Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

1ÈRE JOURNÉE : KOSCIELNY TITULAIRE D’ENTRÉE ?

Publié le 09/08/2019 à 13:08

Partager

Pour son retour en France, Laurent Koscielny pourrait être titulaire face à Angers. Découvrez toutes les infos avant les matchs de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama qui ont lieu samedi (20h).

 STADE BRESTOIS 29 -  TOULOUSE FC
1ère journée de Ligue 1 Conforama - samedi 10 août à 20h
Stade Brestois29 : Mbock forfait, Belaud incertain.
Olivier Dall’Oglio, le coach brestois, sera privé du milieu de terrain Hianga’a Mbock (fessier) pour la réception du Toulouse FC samedi (20 h). Gaëtan Belaud, le capitaine et latéral droit, n'a encore jamais joué en Ligue 1 Conforama, à 32 ans, mais il est incertain. Il souffre des ischio-jambiers et passera un test vendredi matin lors de l’ultime séance d’entraînement. En cas d'absence, il sera remplacé par Julien Faussurier. Hormis ces deux cas, tout le monde est disponible.
Toulouse FC : sans Said ni Shoji.
L'attaquant Wesley Said, recrue phare du mercato toulousain ne devrait pas figurer dans le groupe. Le joueur, qui n'a plus joué de match depuis le barrage disputé et gagné par Dijon contre Lens, n'a repris l'entraînement collectif que jeudi. Il n'est pas prêt aux yeux de l'entraîneur Alain Casanova. Le milieu Kalidou Sidibé, qui n'a repris lui l'entraînement que cette semaine devrait aussi être préservé. Enfin, le défenseur japonais Gen Shoji est forfait en raison d'une lésion à un ischio avec saignements. Il doit passer un examen lundi pour savoir quand il pourra retrouver les terrains. 
 ANGERS SCO -  GIRONDINS DE BORDEAUX
1ère journée de Ligue 1 Conforama - samedi 10 août à 20h
Angers : le SCO déjà décimé.
Pour la reprise de la saison à domicile contre Bordeaux, Stéphane Moulin va devoir se passer de plusieurs éléments. Blessés, les hommes en forme de la préparation Farid El Melali (hanche) et Angelo Fulgini (adducteurs) sont forfait. Jeff Reine-Adélaïde n’est pas certain d’être dans le groupe. Comme les internationaux africains, Ismaël Traoré, Stéphane Bahoken, Lassana Coulibaly et Sada Thioub, revenus tardivement de la Coupe d’Afrique des nations et en retard dans leur préparation.
Bordeaux : peut-être avec Koscielny.
Arrivé mardi aux Girondins, Laurent Koscielny pourrait figurer dans le onze de départ à Angers. L'entraîneur Paulo Sousa attend l’ultime entraînement de la semaine pour prendre une décision. Après consultation avec le joueur. « Je dois parler avec Laurent, vendredi, après le dernier entraînement, et nous prendrons la décision ensemble », a-t-il expliqué. Otavio suspendu ne sera en revanche pas dans le groupe. Ce sera également le cas du défenseur sénégalais Youssouf Sabaly entré tardivement de la CAN. Paul Baysse, Cafú, Alexandre Mendy, Younousse Sankharé et Valentin Vada, sur lesquels l’entraîneur Paulo Sousa ne semble plus compter cette saison, ne devraient pas être retenus non plus dans le groupe professionnel.
 MONTPELLIER HÉRAULT SC -  STADE RENNAIS FC
1ère journée de Ligue 1 Conforama - samedi 10 août à 20h
Montpellier HSC : sans Savanier, la recrue phare.
Teji Savanier sera absent à la Mosson samedi. L'ancien Nîmois, victime d'une entorse au genou le 27 juillet face à Huddersfield (1-1), est indisponible plusieurs semaines. Le meneur de jeu Florent Mollet, victime d'une déchirure à la cuisse gauche la semaine passée, est également forfait. Pour pallier l'absence des deux milieux de terrain, l'entraîneur montpelliérain pourrait lancer le jeune Joris Chotard, convaincant lors du dernier match amical face à Gérone. Le nouveau défenseur Arnaud Souquet, qui a signé mardi pour remplacer Ruben Aguilar, transféré à Monaco, devrait aussi débuter face à Rennes, tout comme l'autre recrue, Jordan Ferri. Enfin, le jeune gardien de but Dimitry Bertaud sera titularisé.
Stade Rennais F.C. : avec Camavinga ?
Pour sa rentrée en Ligue 1 Conforama, après sa défaite au Trophée des Champions à Shenzhen en Chine face au PSG (1-2), les Rennais, qui viennent de voir Ismaïla Sarr s'envoler pour Watford, devraient revenir à un système plus conventionnel en 4-4-2. Très bon en Chine, Jérémy Morel devrait être titulaire avec Damien Da Silva en défense centrale. Au milieu, le jeune Edouard Camavinga, 17 ans en décembre, devrait à nouveau être titulaire. 
 DIJON FCO -  AS SAINT-ETIENNE
1ère journée de Ligue 1 Conforama - samedi 10 août à 20h
Dijon FCO : avec les recrues mais sans Balmont.
Pour la première journée du championnat, le nouvel entraîneur dijonnais Stéphane Jobard pourra compter sur toutes les recrues du mercato estival (Bruno Ecuele Manga, Didier Ndong, Bryan Soumaré, Mama Baldé). Le DFCO sera privé du milieu Florent Balmont, suspendu. Wesley Lautoa (ischios) et Jordan Marié (pied) restent incertains. Les deux joueurs effectueront un dernier essai vendredi ou au plus tard samedi matin. Le jeune défenseur Théo Barbet, blessé ces derniers jours, s'entraîne désormais normalement et postule à une place dans le groupe.
AS Saint-Etienne : Saliba forfait.
Deux joueurs manqueront à l'entraîneur stéphanois Ghislain Printant pour entamer la saison à Dijon : le défenseur William Saliba et l'attaquant de pointe Charles Abi qui souffrent tous deux de douleurs musculaires. En attaque, les solutions sont nombreuses pour pallier ce forfait mais le handicap est plus important en défense centrale. Harold Moukoudi devrait évoluer dans l'axe aux côtés du capitaine Loïc Perrin.
 OGC NICE -  AMIENS SC
1ère journée de Ligue 1 Conforama - samedi 10 août à 20h
OGC Nice : des blessés, un suspendu et un seul nouveau.
Deux cadres de la deuxième défense du dernier championnat (35 buts encaissés) et autant de milieux rateront la rentrée côté niçois samedi devant Amiens. Il s'agit de Youcef Atal, le latéral vainqueur de la CAN avec l'Algérie, au cours de laquelle il a été victime d'une fracture de la clavicule (son retour n’est pas attendu avant le mois prochain), de Walter Benitez, le gardien argentin aux 14 clean sheets, blessé aux quadriceps en préparation, du milieu brésilien Danilo Barbosa, touché au mollet samedi lors de la défaite à Wolfsburg (8-1), et de Pierre Lees-Melou suspendu. Beaucoup évidemment pour une équipe qui n'a enregistré qu'une seule arrivée, celle du jeune néo-pro Kephren Thuram, 18 ans.
Amiens SC : Gurtner incertain.
Le gardien Régis Gurtner est incertain après avoir ressenti une douleur à un mollet après un choc à l'entraînement mardi. Il pourrait être remplacé par Matthieu Dreyer. Le milieu Mathieu Bodmer est, lui, forfait en raison d’une blessure à un mollet. Clin d’œil du destin pour son baptême du feu en Ligue 1 Conforama, le nouvel entraîneur Luka Elsner se déplace à Nice, ville où il a grandi. Un match également particulier pour le défenseur Christophe Jallet, qui évoluait chez les Aiglons la saison dernière.