Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

EDOUARD MENDY : « PASSER UN, VOIRE DEUX PALIERS » À RENNES

Publié le 09/08/2019 à 16:37

Partager

Le nouveau gardien du Stade Rennais F.C., Edouard Mendy s'est exprimé sur son arrivée lors de sa conférence de presse de présentation.

Le nouveau gardien du Stade Rennais Edouard Mendy souhaite « passer un, voire deux paliers » dans son nouveau club, après deux saisons très réussies à Reims, a-t-il expliqué vendredi matin lors de sa présentation au Roazhon Park. « Je vais être moi-même, je ne vais pas essayer de ressembler à Thomas (Koubek) », son prédécesseur dans les buts rennais, parti à Augsbourg (Allemagne), a assuré l'international sénégalais de 27 ans (5 sélections). Il ne jouera pas samedi contre Montpellier, en ouverture de la Ligue 1 Conforama, car il n'est pas totalement remis de la blessure à un doigt qui l'a privé de la CAN. « Trop juste », a dit l'entraîneur Julien Stéphan.
OBSERVÉ DEPUIS PLUSIEURS MOIS
Mendy est lié au club breton jusqu’en 2023. « Nous le suivions depuis novembre 2018 et nous avons longtemps cru qu'il serait impossible de le recruter », a révélé le président Olivier Létang. « Il a un mental d'acier », lié à son « parcours atypique ». Il a une « autorité naturelle et c'est un leader de vestiaire », a ajouté le président, en soulignant le nombre de clean sheets) de sa nouvelle recrue : « 18 en Domino ‘s Ligue 2 puis 14 en Ligue 1 Conforama, dans un championnat qu'il découvrait ».
SALIN TITULAIRE À MONTPELLIER
« Ma présence ici montre que le travail paie, mais je ne la considère pas comme une récompense. J'ai toujours voulu évoluer au plus haut niveau mais j'ai envisagé à un moment d'arrêter le football, car je venais d'avoir un enfant et j'avais besoin de stabilité. J'étais prêt à aller travailler comme tout le monde », a aussi confié le néo-Rennais. Les buts de Rennes seront gardés samedi à Montpellier par Romain Salin, arrivé cet été du Sporting Portugal. Enfin, sur le mercato, et au lendemain du départ d'Ismaïla Sarr pour Watford (Premier League), le président Létang a confirmé vendredi que le défenseur algérien Ramy Bensebaïni est en contact avec « un club allemand » et que Rennes est toujours intéressé par l'ailier Alexis Claude-Maurice (FC Lorient).