Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PARIS SANS HERRERA, NÎMES AVEC CINQ RECRUES

Publié le 09/08/2019 à 23:05

Partager

Retrouvez les dernières infos concernant les trois rencontres de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama qui se joueront dimanche.

LOSC  -  FC Nantes (dimanche, 15h)
 
 LOSC : AVEC DJALO EN DÉFENSE
Le LOSC, bien épargné par les blessures la saison dernière, reprend sans toutes ses forces vives. Le constat est particulièrement vrai en défense centrale, Adama Soumaoro, Saad Agouzoul et Gabriel étant indisponibles à cause de problèmes musculaires. C'est donc le Portugais Tiago Djalo, âgé de 19 ans, qui débutera aux côtés de José Fonte. Arrivé dans le Nord il y a seulement une semaine, il disputera son premier match dans l'élite, lui qui n'a jusqu'ici évolué qu'avec la réserve du Sporting. Les Lillois seront également privés de leur milieu Xeka, sur le retour après une blessure à un ischio-jambier, et des attaquants Loïc Rémy et Luiz Araujo, tous deux suspendus.
 
 FC NANTES : GOURCUFF EN OBSERVATEUR
Le nouvel entraîneur Christian Gourcuff était à l’entraînement vendredi et sera sur le banc dimanche à Lille, pour observer, en laissant Patrick Collot gérer l'équipe. « Il faut lui laisser prendre ses marques. Il va se nourrir de tout ce qu’il peut prendre », a dit Collot vendredi à la Jonelière. L’équipe ressemblera beaucoup à celle alignée contre le Genoa lors du dernier match de préparation, le groupe étant « au complet » sauf le milieu de terrain algérien Mehdi Abeid, pas encore prêt. Les seuls points d’interrogation concernent la défense : à droite, Appiah ou Fabio, à gauche Lima ou Traoré. Dans l’axe, Wagué devrait être préféré au jeune Homawoo.
 
 
 RC Strasbourg Alsace -  FC Metz (dimanche, 17h)
 
 RC STRASBOURG ALSACE : CACI ET MOTHIBA EN PHASE DE REPRISE
Le défenseur Anthony Caci et l'attaquant sud-africain Lebo Mothiba ont repris plus tard et peaufinent leur préparation. Mis à part les deux internationaux sollicités cet été, Thierry Laurey dispose d'un effectif au complet pour affronter le FC Metz. Vainqueur en Bulgarie 0-1 avec une équipe remaniée face au Lokomotiv Plovdiv en match aller du 3e tour des préliminaires de Ligue Europa, Strasbourg dispose de joueurs frais (Thomasson, Lala, Fofana, Carole, Liénard, Ajorque) pour le derby de l'Est.
 
 FC METZ : CENTONZE OPÉRATIONNEL
Longtemps incertain pour la 1ère journée de Ligue 1 Conforama en raison d'un trou dans la cuisse consécutif à un coup de crampon à l’entraînement, le latéral droit Fabien Centonze, qui a signé au FC Metz cet été, a repris l'entraînement en début de semaine et est pleinement opérationnel pour le déplacement à Strasbourg. Les autres recrues messines (le latéral gauche Manuel Cabit, le milieu défensif Kevin N’Doram ou l'attaquant Thierry Ambrose) sont également opérationnelles. Seuls l'attaquant Papa Ndiaga Yade et le milieu Sami Lahssaini, blessés, sont certains de ne pas être sur la première feuille de match de la saison.
 
 
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain  -  Nîmes Olympique (dimanche, 21h)
 
Logo Paris Saint-Germain PSG : L'INTERROGATION NEYMAR, HERRERA ABSENT
Le champion de France démarre la défense de son double titre par la réception de Nîmes avec un effectif quasiment au grand complet, porté par Kylian Mbappé, en forme. Suspendus pour le Trophée des Champions à Shenzhen, Julian Draxler et Neymar peuvent rejouer. Mais des doutes subsistent autour du numéro 10 brésilien. Sa présence est un point d'interrogation. Absent des matchs depuis le début de la préparation, le défenseur Presnel Kimpembe, opéré de sa pubalgie fin mai, est incertain. Seul forfait sûr, celui du milieu espagnol Ander Herrera, indisponible tout le mois d'août pour une blessure au mollet gauche. L'Argentin Angel Di Maria, après une petite alerte à une cuisse en Chine, devrait tenir sa place.
 
 NÎMES OLYMPIQUE : CINQ RECRUES DANS LE GROUPE
A deux jours du déplacement à Paris, l'entraîneur Bernard Blaquart a déjà communiqué le groupe des 18 joueurs retenus. Cinq des sept recrues y figurent : Bernardoni, Martinez, Ferhat, Philippoteaux et le milieu offensif bosnien Duljevic, qui est qualifié. Les quatre premiers devraient débuter la rencontre. En revanche, l'attaquant macédonien Stojanovski, lui, n'est pas encore qualifié. Il est de toute façon suspendu. Transféré en début de semaine de Châteauroux (Domino's Ligue 2), le milieu sénégalais Sidy Sarr est forfait, souffrant de la cheville gauche, touchée vendredi dernier lors de son dernier match avec la Berrichonne face à Rodez. Opéré fin janvier du genou gauche (rupture du ligament croisé antérieur et petite lésion du ménisque), l'attaquant Clément Depres, lui, est en phase de reprise.
 
Ça peut vous intéresser !