Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

L’ASSE ET RENNES DÉMARRENT FORT !

Publié le 10/08/2019 à 21:51

Partager

L’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais intègrent le groupe en tête de la Ligue 1 Conforama après avoir décroché trois points à l’extérieur lors de la première journée.

1ère journée

Les Européens à la fête. Après l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais ont débuté leur championnat par une victoire, ce samedi, pour la première journée de Ligue 1 Conforama. Angers SCO et l’OGC Nice ont également pris un bon départ en empochant d’entrée les trois points. Dans le dernier match de ce joli multiplex, riche en buts (13 en 5 matchs) et en rebondissements, le Toulouse FC a pris un point sur la pelouse du Stade Brestois 29.
 
SALIN INFRANCHISSABLE
 
Auteur d’un départ canon, avec des buts de Romain Hamouma et Jean-Eudes Aholou dans les dix premières minutes, l’AS Saint-Etienne s’est fait un petit peu peur sur la pelouse du Dijon FCO. Le pénalty de Julio Tavares, après une main de Debuchy, a relancé les Dijonnais qui ont poussé jusqu’au bout pour égaliser. Pour la troisième saison de rang, les Verts démarrent par un succès (1-2). Comme les joueurs du Forez, le Stade Rennais a enregistré un très bon résultat en venant battre le Montpellier Hérault SC à la Mosson (0-1). Recruté cet été pour apporter son expérience aux Rouge et Noir, Jérémy Morel offre déjà satisfaction à ses dirigeants. C'est lui qui a inscrit l’unique but du match en poussant au fond un ballon dévié de la tête par Da Silva. Avec l’expulsion de Tait après l'heure de jeu, les Bretons ont pu craindre le pire. Mais le gardien Romain Salin a pris les choses en main en multipliant les parades et en stoppant également un pénalty de Delort.
 
TOULOUSE GÂCHE LE RETOUR DE BREST
 
De retour en Ligue 1 Conforama après six ans d’absence, le Stade Brestois 29 a longtemps espéré tenir sa première victoire de la saison face au Toulouse FC. En bon capitaine, Mathias Autret a ouvert le score en se trouvant à la réception d’un centre de Court. Les Bretons ont eu l’occasion de se mettre à l’abri, mais Reynet a repoussé la tentative de Charbonnier sur pénalty. Pour son premier match dans l’élite, Efthymios Koulouris, meilleur buteur du championnat grec la saison dernière, a offert un point aux Violets au bout du suspense (1-1) en débloquant rapidement son compteur en France.
 
PEREIRA LAGE RÉUSSIT SES DÉBUTS
 
Même s’ils ont inscrit le premier but de ce premier multiplex de la saison, un coup de canon sur coup franc de de Préville, les Girondins de Bordeaux ont subi le réveil furieux d’Angers SCO (3-1), au stade Raymond-Kopa. Passeur et buteur pour sa grande première en Ligue 1 Conforama, Mathias Pereira Lage a éclaboussé la rencontre de son talent. Jeff Reine-Adélaïde et Thomas Mangani sont les autres buteurs angevins.
 
DANTE SAUVE LES AIGLONS
 
A l’Allianz Riviera, l’OGC Nice s’est imposé contre l’Amiens SC dans une fin de match folle (2-1). Bien aidés par l’expulsion d’Eddy Gnahoré (27e), les Aiglons ont ouvert le score grâce à un but de Christophe Hérelle, qui a dévié au fond des filets un tir de Le Bihan. Alors qu’ils contrôlaient totalement la partie, les Niçois ont craqué dans les dix dernières minutes sur un but de la recrue amiénoise Chadrac Akolo. Dante a alors enfilé le costume de sauveur pour marquer de la tête au bout du temps additionnel et offrir une victoire méritée à son club.