Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PSG : NEYMAR ABSENT DU GROUPE POUR NÎMES

Publié le 10/08/2019 à 14:09

Partager

Neymar ne jouera pas avec le Paris Saint-Germain pour la 1ère journée de Ligue 1 Conforama face au Nîmes Olympique, dimanche à 21h.

Les fans parisiens sont désormais fixés. Leonardo et Thomas Tuchel ont confirmé en conférence de presse ce samedi l'absence de Neymar pour la reprise de la Ligue 1 Conforama. Les Parisiens affrontent le Nîmes Olympique, dimanche à 21h.
 
« IL A PRIS UN COUP AUJOURD'HUI »
 
La star brésilienne du PSG ne sera pas présente pour le début de championnat, a tout d'abord annoncé samedi le Directeur Sportif Leonardo. Quelques minutes plus tard l'entraîneur Thomas Tuchel a expliqué la raison de la non-présence du numéro 10 parisien : « Ce n'est pas possible que Neymar joue demain. Il n'a pas fini l'entraînement aujourd'hui. Il n'a pas fait une semaine complète d'entraînement avec l'équipe, il est "in and out". Il a pris un coup avant-hier et aujourd'hui. Donc il n'a pas la capacité pour être avec nous demain. » Egalement de retour de blessure, Presnel Kimpembe ne devrait pas être là contre Nîmes non plus.
 
Devant la presse, Thomas Tuchel est aussi revenu sur la situation des gardiens au Paris Saint-Germain après le départ de Kevin Trapp cette semaine : « Alphonse (Areola) est dans la cage et Marcin (Bulka) sur le banc. » Le technicien allemand est ensuite revenu plus longuement sur le cas de l'international français champion du monde. « Alphonse a une grande occasion de montrer. C’est à Alphonse de montrer qu’il est capable de s’améliorer et de franchir ce palier et de prendre des responsabilités. C’est très important pour nous. J'ai confiance en Alphonse. Il doit montrer maintenant. »
 
Des responsabilités, Kylian Mbappé en a réclamées en fin de saison dernière. L'autre star du PSG devrait une nouvelle fois avoir un rôle important au sein du club parisien. « J'ai une bonne relation avec Kylian, c’est un joueur clé », a confirmé Tuchel. « Il veut prendre des responsabilités, il est prêt pour ça, il aime ça. Il peut gérer cette chose. Il met beacoup d'intensité dans les matchs et à l'entraînement. C’est la clé pour moi. Il est prêt pour demain. Mais il n’y a pas plus d’attentes de ma part le concernant qu’avant. »
 
SARABIA, « IL DONNE EXACTEMENT CE QU’ON ATTEND DE LUI »
 
Le coach allemand a terminé en parlant de l’une de ses recrues estivales. Un élément qui donne déjà satisfaction dans le groupe parisien : Pablo Sarabia. « Je suis très heureux qu’il soit là car il donne exactement ce qu’on attend de lui. Chaque jour, il est professionnel, dans un bon état d’esprit, il est fiable. Il a beaucoup de courses agressives avec le ballon et sans le ballon. Ca, c’est super car c’est nécessaire que nos attaquants commencent avec le contre-pressing. Il court beaucoup, à haute intensité, et ça c’est exactement ce que l’on attend de lui. C’est bien qu’il soit là. »