Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

METZ PREND UN POINT A STRASBOURG

Publié le 11/08/2019 à 19:10 - LFP

Partager

Le Racing Strasbourg Alsace et le FC Metz se sont quittés sur un match nul 1-1 au Stade de la Meinau pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama.

 

  RC Strasbourg Alsace
 - 
  FC Metz
 : 1 - 1
Si le RCSA avait démarré ce premier match de la saison tambour battant avec un but de Thomasson, le FC Metz a pu compter sur son buteur Diallo pour prendre un bon point
 
Les Strasbourgeois démarrent fort, avec un premier tir de Liénard dès la 2e minute qui passe à côté. Si le FC Metz essaie répondre par quelques offensives, c'est l'équipe de Thierry Laurey qui est dominatrice. Et l'ouverture du score ne tarde pas. Servi en profondeur par Carole sur l'aile gauche, Liénard adresse un centre parfait à Adrien Thomasson, face au but, qui ajuste Oukidja (1-0, 21e) ! Juste avant ce but qui a fait rugir de plaisir le Stade de la Meinau, le RCSA avait subi un coup dur avec le sortie sur blessure de son milieu Fofana, touché à la cheville suite à un tacle de Delaine. Malgré cela, les Alsaciens n'ont pas tergiversé, prenant les devants tout en maîtrisant cette partie. Liénard pense doubler la mise d'une frappe puissante dans la surface, mais le milieu de terrain est signalé hors-jeu (36e).
 

DIALLO CONTINUE À MARQUER
 
Après deux minutes en deuxième période, les Messins cadrent leur premier tir de la partie... et égalisent ! Après une bonne récupération de Cohade dans les pieds de Bellegarde, Nguette sert à la limite du hors-jeu Habib Diallo, qui se retourne et marque d'un tir parfait du pied droit à ras du poteau (1-1, 47e). Le 2e meilleur buteur de Domino's Ligue 2 la saison dernière fait déjà trembler les filets dans l'élite et remet les Grenats à hauteur des Strasbourgeois. Sous une pluie battante, les locaux veulent reprendre l'avantage, mais le petit ballon piqué de Liénard, parfaitement servi par Carole, est dégagé devant la ligne par Sunzu (51e). Strasbourg pousse, multipliant les centres par Lala. Sur un ballon de Liénard, Thomasson place une bonne tête, captée par Oukidja (66e). Alors que l'issue de la rencontre reste incertaine, les deux gardiens répondent présent, Oukidja sur une tête d'Ajorque déviée par Delaine (84e), et Sels pour repousser sur son poteau un tir puissant de Niané (87e) ! Le RC Strasbourg Alsace et le FC Metz ne se départagent donc pas, les Grenats réussissent une bonne performance pour leur retour en Ligue 1 Conforama.
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 


Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.