Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OSIMHEN EMMENE LILLE VERS UN PREMIER SUCCES !

Publié le 11/08/2019 à 16:58

Partager

Le LOSC s'est imposé 2-1 face au FC Nantes grâce à un doublé de son nouvel attaquant Victor Osimhen, lors de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama.

  LOSC
 - 
  FC Nantes
 : 2 - 1
Si les deux équipes ont chacune eu leur mi-temps, un joueur a lui marqué avant et après la pause pour donner la victoire au LOSC : l'attaquant nigérian Victor Osimhen.  
 
La rencontre commence mal pour le FC Nantes. Coco, recrue estivale, est touché au genou et doit laisser sa place à Moutoussamy. Et dix minutes plus tard, le LOSC ouvre le score sur sa première occasion ! Un long ballon du capitaine lillois Fonte permet à Victor Osimhen de s'emmener le ballon de la poitrine et de filer dans la surface pour tromper Lafont d'un tir croisé du pied droit (1-0, 19e). Des débuts fracassants pour l'attaquant nigérian ! Les Canaris essaient de réagir. Lima, sur un bon coup franc (27e), et Girotto, d'une frappe à ras de terre dans la surface (31e), sollicite Maignan. Mais ce sont bien les joueurs de Christophe Galtier qui sont les plus dangereux, à l'image de Celik, auteur d'une belle percée avant d'enlever un peu trop son tir (33e). Venu de son aile dans la surface, Bradaric rate sa reprise sur une superbe passe de Weah (36e). Les Dogues mènent à la pause.
 

 

LE LOSC SOUFFRE, MAIS OSIMHEN LE SORT DU PIÈGE
 
L'équipe de Christian Gourcuff revient sur la pelouse remontée. Les Nantais sont plus mordants offensivement et égalisent quelques minutes après la reprise. Après un bon travail de Coulibaly sur la gauche de la surface, le ballon circule à 20 mètres des buts lillois. Andrei Girotto lâche alors un tir à ras de terre qui, dévié par Celik, trompe Maignan (1-1, 51e) ! Un but qui met logiquement les Canaris en confiance. La frappe du latéral gauche Traoré, monté aux avant-postes, est repoussée par le portier du LOSC (54e). Les Dogues souffrent, et le duel Traoré-Maignan se reproduit, remporté à nouveau par le second (70e). L'entrée de la recrue turque Yazici fait du bien aux Nordistes. Les nouvelles têtes lilloises vont encore faire parler d'elles... Yazici provoque dans la surface et tente une passe, dégagée par Lima. Celik récupère immédiatement le ballon et centre, Pallois ne peut intervenir et Victor Osimhen surgit pour marquer d'un tir puissant dans un angle impossible (2-1, 81e) ! Le doublé pour le Nigérian, qui entre par la grande porte en Ligue 1 Conforama ! Le LOSC termine bien la rencontre et tient son premier succès de cette saison 2019/2020.