Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

THIAGO SILVA : «CE N'ÉTAIT PAS LE VRAI PSG»

Publié le 18/08/2019 à 23:43

Partager

Après la victoire du Stade Rennais sur le PSG dimanche (2-1), le capitaine parisien Thiago Silva est revenu sur la rencontre, à l'instar de Clément Grenier et du coach breton Julien Stéphan.

 Stade Rennais FC

 Paris Saint-Germain

 : 2 - 1
Clément Grenier (milieu du Stade Rennais) : « On avait bien préparé ce match. On les a joués trois fois en peu de temps. On a beaucoup travaillé dans l'aspect défensif et surtout dans l'utilisation des ballons. Au Trophée des champions, on leur avait trop laissé le ballon. On savait qu'en sortant de leur premier pressing et avec de bons premiers relais, on pouvait les mettre en difficulté. On a eu une grande solidarité, on a été forts, même quand on a subi. On a fait un grand match. »

Julien Stéphan (entraîneur du Stade Rennais) : « C'est une grande performance collective, un match abouti, complet. On s'est servi de l'expérience du Trophée des champions, où on avait été très cohérent sur le plan tactique mais où on avait manqué de justesse dans l'utilisation du ballon. On a gardé notre organisation, notre générosité et aussi notre faculté à contrôler les espaces. On y a ajouté de la maîtrise, de l'ambition avec le ballon. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu marquer un but de plus. Si je suis surpris ? Je savais qu'on avait des valeurs, qu'on tenait la route en termes d'organisation. J'attendais qu'on soit plus performant dans l'utilisation du ballon ce soir (dimanche). Le contrat est rempli sur cette rencontre. Ça va nous permettre de travailler dans la sérénité. Il n'y a que deux matchs de Championnat, il ne faut pas s'enflammer et se voir plus beaux que ce qu'on est. On est une équipe en reconstruction, qui a des valeurs et est capable de construire des choses intéressantes mais qui doit continuer à beaucoup travailler pour progresser. »

Thiago Silva (capitaine du PSG) : « C'est difficile de parler... On a bien commencé le match. On s'est relâché un peu, je ne sais pas pourquoi, on a perdu en concentration. Le but à la fin de la première mi-temps est dommage. En deuxième mi-temps, c'est un but qu’on ne doit pas prendre normalement, on n'était pas attentif. Il faut relever la tête, penser au prochain match. Ce n'était pas le vrai PSG. Rennes a bien joué, a été solide défensivement, plus attentif que nous. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, il faut regarder les fautes qu'on a faites pour faire mieux aux prochains matchs. Neymar ? C'est difficile pour tout le monde, le club, le joueur, nous, mais ce n'est pas une excuse. Ney n'était pas là. On doit penser à nous. J'espère que c'est la dernière défaite de la saison sur tout le championnat. »