Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

FC METZ : DIALLO RÉPOND PRÉSENT

Publié le 19/08/2019 à 00:00

Partager

Deuxième meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 la saison dernière, Habib Diallo semble s’adapter à merveille en Ligue 1 Conforama. Il a inscrit 3 buts en 2 matchs.

Va-t-il réussir à se mettre au niveau de la Ligue 1 Conforama ? Habib Diallo semble, déjà, mettre fin aux interrogations quant à sa capacité à faire trembler les filets dans l’élite. Auteur de 26 buts en 37 matchs de Domino’s Ligue 2 la saison passée, l’attaquant, qui n’avait pas inscrit le moindre but en préparation, est bien le leader d’attaque du club promu. L’international sénégalais compte trois réalisations en deux journées, dont un doublé face à l’AS Monaco (3-0), alors qu’il ne totalisait jusqu’ici qu’une réalisation en 20 rencontres de Ligue 1 Conforama (2016/2017). Face à l’ASM, le buteur de 24 ans a notamment inscrit un penalty. Un exercice qu’il réalise à la perfection (10 buts sur penalty la saison passée). Issu de Génération Foot, le centre de formation du FC Metz au Sénégal, Diallo semble bien parti pour confirmer ses talents de buteur au plus haut niveau du football français. Un passage de la Domino’s Ligue 2 à la Ligue 1 Conforama pourtant difficile, à l’image des deux derniers meilleurs buteurs de Domino’s Ligue 2, Adama Niane (8 buts en 2017/2018) et Umut Bozot (2 buts en 2018/2019), qui ont peiné à confirmer.

 


DEMBÉLÉ ENCHAÎNE

Dans un collectif lyonnais qui semble bien huilé en ce début de saison, Moussa Dembélé confirme les promesses entrevues lors du dernier exercice (15 buts). L’attaquant de 23 ans, auteur d’un doublé lors de la large victoire de l’OL face à Angers SCO (6-0), compte déjà trois buts. Il se partage la tête du classement des buteurs avec son coéquipier, Memphis Depay.En grande forme, l’ancien joueur de Manchester United a aussi inscrit un doublé  face aux Angevins. Utilisé sur le côté gauche par Sylvinho, il avait trouvé le chemin des filets lors de la première journée sur la pelouse de l’AS Monaco.