Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MERCATO : LE GARDIEN SÉNÉGALAIS GOMIS À DIJON

Publié le 19/08/2019 à 21:24

Partager

Joli coup du DFCO, qui a obtenu la signature d'Alfred Gomis, gardien international sénégalais de la SPAL (Italie).

Le Dijon FCO a annoncé lundi soir le recrutement du gardien international sénégalais Alfred Gomis, qui évoluait dans le club italien de la SPAL depuis 2017 (47 matchs de Serie A). Arrivé à 16 ans en Italie, il a porté les maillots de six autres clubs transalpins (Torino, Crotone, Avellino, Cesena, Bologne et Salernitana) . Le portier de 25 ans s'est engagé pour 4 ans avec le club bourguignon et portera le n°16.

FINALISTE DE LA CAN

L'entraîneur des gardiens dijonnais Laurent Weber a donné son avis sur le nouveau joueur du DFCO : « C’est un garçon qui dégage une grande sérénité et qui rentre dans la philosophie de jeu que je prône. Il est très athlétique et puissant. Alfred est un jeune gardien qui possède un fort potentiel et qui a déjà emmagasiné de l’expérience avec 175 matchs dans les championnats italiens et 5 titularisations durant la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal ».

Suite à la blessure du néo-rennais Edouard Mendy, Gomis a en effet disputé la CAN en Egypte, notamment la finale perdue face à l'Algérie.  C'est donc un gardien à la fois jeune et expérimenté qui rejoint l'effectif de Stéphane Jobard aux côtés de l'Islandais Runarsson et du jeune Ntumba.

 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.