Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MERCATO : RENATO SANCHES REJOINT LE LOSC

Publié le 23/08/2019 à 21:17 - LFP

Partager

Le LOSC s’offre un joli coup ce vendredi pour renforcer son milieu de terrain en décrochant la signature de l'international portugais Renato Sanches, en provenance du Bayern Munich.

A un peu plus d’une semaine de la fermeture du marché des transferts, le LOSC a bouclé l’un des plus gros coups de l’été en Ligue 1 Conforama avec la signature de Renato Sanches ce vendredi. Le milieu de terrain de 22 ans appartenait depuis l’été 2016 au Bayern Munich. L'international portugais (18 sélections) s'est engagé avec les Dogues jusqu'en juin 2023.
« J'AI PARLÉ AVEC JOSÉ FONTE »
« Je suis en contact avec Luis Campos depuis longtemps déjà. Ses paroles et le projet qu'ils portent avec Gérard Lopez m'ont convaincu, tout comme la confiance qu'ils témoignent en moi. J'ai parlé énormément avec José Fonte, je me suis toujours bien entendu avec lui. Je ne connais pas encore bien tous mes autres coéquipiers mais j'ai hâte de tous les rencontrer », a expliqué le joueur, qualifié de joueur exceptionnel par le dirigeant nordiste Marc Ingla.
DÉBUTS TRÈS PROMETTEURS À BENFICA
Pour sa première saison en Allemagne, il dispute 17 matchs de Bundesliga. Par la suite, le club bavarois décide de le prêter à Swansea City, en Premier League. Une expérience où Renato Sanches ne parvient pas à s’imposer, avant de souffrir d’un claquage tendineux en janvier 2018. Une blessure qui va l’éloigner des terrains pour plusieurs mois. Au total, il dispute seulement 15 matchs toutes compétitions confondues. De retour en Bavière la saison dernière, l’international portugais ne parvient pas à décrocher une place de titulaire et reste cantonné aux seconds rôles (17 apparitions, dont 4 en tant que titulaire).
Avec cette signature au LOSC, le champion d'Europe 2016 avec le Portugal veut retrouver son niveau d’antan. Formé au Benfica, le milieu de terrain avait réalisé une seule saison professionnelle avec le club portugais avant de rejoindre l’Allemagne. Un exercice où le joueur, lancé en octobre 2015 par Rui Vitória, avait disputé 24 matchs au sein du championnat portugais et impressionné en Ligue des Champions (6 matchs). De quoi convaincre Fernando Santos de le sélectionner avec l’équipe du Portugal en mars 2016, puis pour l’Euro 2016. Il est titulaire en finale pour le sacre de sa sélection face à l’équipe de France et remporte le trophée de meilleur jeune du tournoi. Un talent qu’il espère confirmer au LOSC.