Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PSG : DRAXLER ABSENT, NEYMAR REMIS DE SA BLESSURE

Publié le 24/08/2019 à 14:28

Partager

Thomas Tuchel a annoncé que Draxler était indisponible pour le match du PSG face au Toulouse FC, dimanche. Alors qu'il n'a pas encore repris la compétition, Neymar est remis de sa blessure selon l'entraîneur allemand.

Le milieu allemand Julian Draxler était absent de l'entraînement du Paris Saint-Germain samedi matin, à la veille de la réception du Toulouse FC en championnat, tout comme les blessés Ander Herrera et Thilo Kehrer. Les absences du milieu espagnol et du défenseur allemand étaient attendues. Le premier est blessé à un mollet et indisponible jusqu'à septembre, le second l'est également à un pied et son retour n'est pas encore programmé.

« Julian Draxler, Thilo Kehrer et Ander Herrera manquent, tous les autres (joueurs) sont disponibles » pour affronter le Toulouse FC dimanche (21h00) au Parc des princes pour la 3e journée de Ligue 1 Conforama, a expliqué l'entraîneur Thomas Tuchel par la suite en conférence de presse.

PREMIÈRE TITULARISATION POUR IDRISSA GUEYE ?

Le technicien allemand n'a pas détaillé les raisons de l'absence de Draxler mais, selon le service de presse interrogé par l'AFP, le joueur souffre d'un problème à la voûte plantaire. Ce probable forfait pourrait se traduire par la première titularisation d'Idrissa Gueye au milieu de terrain depuis son arrivée en provenance d'Everton cet été.

Concernant Neymar, l'attaquant brésilien s'est présenté sur le terrain d'entraînement de Saint-Germain-en-Laye parmi les derniers, en compagnie de Thomas Meunier. Le numéro 10 a participé au footing collectif au côté de Kylian Mbappé, avec qui il a échangé des passes sous le regard des caméras.

NEYMAR « PRÊT À JOUER »

Alors que le joueur n'a pas encore repris la compétition avec le PSG cette saison, Thomas Tuchel a dribblé les questions des journalistes samedi, affirmant que le Brésilien était « prêt pour jouer » mais que le dossier était entre les mains de la direction sportive.

Amoindri par une blessure à la cheville droite au début de l'été, Neymar a cependant pleinement récupéré, selon son entraîneur. « "Ney" est de plus en plus "fit", il a gagné beaucoup de capacité et a fait une bonne semaine avec toute l'équipe, une semaine avec beaucoup de volume, d'intensité », a développé l'ancien coach de Dortmund.

 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.