Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PSG : DU GRAND CHOUPO !

Publié le 26/08/2019 à 09:08 - LFP

Partager

Eric-Maxim Choupo-Moting s’est révélé décisif avec un 1er but spectaculaire dans la victoire du Paris Saint-Germain contre le Toulouse FC, dimanche (4-0), en Ligue 1 Conforama.

En signant notamment une ouverture du score sur un premier but rappelant celui réussi par Neymar face au même adversaire il y a deux ans, Eric Choupo-Moting et sa roulette se sont muées en libérateurs d'un Paris Saint-Germain d'abord gêné par Toulouse avant de s'imposer (4-0), dimanche en Ligue 1 Conforama. Au sein d’une attaque parisienne touchée par les blessures successives d’Edinson Cavani et Kylian Mbappé, pour sa 100e apparition en Ligue 1 Conforama, Eric-Maxim Choupo-Moting (30 ans) a fait le show lors de la réception du Toulouse FC pour le compte de la 3e journée.
 

UN 1ER DOUBLÉ EN LIGUE 1 CONFORAMA POUR CHOUPO
 
L’international camerounais a marqué ses premières minutes de la saison en Ligue 1 Conforama par un doublé, son premier en championnat. Lui qui n’avait plus foulé la pelouse du Parc des Princes depuis le fameux match contre le RC Strasbourg Alsace (2-2), où il avait d’abord ouvert la marque avant un manqué inexpliqué. Avant cette entrée efficace, Choupo-Moting totalisait 3 buts en 22 apparitions en Ligue 1 Conforama.
 
Face au TFC, il est le Parisien qui a le plus frappé au but (6, à égalité avec Mbappé), et aussi et surtout celui qui a le plus cadré (5) ! Le Camerounais a ainsi signé deux records personnels lors de cette 3e journée de Ligue 1 Conforama. Par ailleurs, le Parisien a également enregistré 85% de passes réussies (17/20). Une performance globale très réussie qui n’a pas eu l’air de changer le Camerounais : « Ça a bien marché aujourd'hui, et c'est le plus important pour moi. Je me concentre sur moi, j'essaie de bien m'entraîner et si j'ai l'occasion de jouer, j'essaie de faire de mon mieux. C'est normal, quand tu es un joueur offensif, on attend des buts ou des passes décisives ».