Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PSG : QUAND MBAPPÉ ET CAVANI VONT-ILS REVENIR ?

Publié le 26/08/2019 à 14:35

Partager

Blessé à la cuisse contre Toulouse dimanche (4-0), l'attaquant du PSG Kylian Mbappé ne retrouvera pas le chemin des terrains avant fin septembre. La durée de l'indisponibilité d'Edinson Cavani devrait être plus courte.

Sorti peu après l’heure de jeu dimanche face à Toulouse (4-0), l'attaquant du PSG Kylian Mbappé devrait observer une absence de quatre semaines « selon l'évolution », à la suite d’une blessure à la cuisse gauche. C'est la durée d'indisponibilité indiquée par le club parisien ce lundi. L’international tricolore va ainsi manquer plusieurs rencontres, que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou l'équipe de France. Lui aussi touché dimanche soir, où il a dû quitter la pelouse après 10 minutes de jeu pour un souci à la hanche droite, Edinson Cavani sera absent au moins trois semaines, toujours selon le club parisien lundi.

LE PSG SANS NEYMAR, CAVANI ET MBAPPÉ EN LIGUE DES CHAMPIONS ?

Kylian Mbappé est d’ores et déjà forfait pour le prochain rassemblement de l’équipe de France en septembre pour affronter l’Albanie (7 septembre) et Andorre (10 septembre) mais également pour la prochaine journée de Ligue 1 Conforama qui verra le champion de France en titre se rendre au FC Metz, vendredi (20h45).

Vu la durée de l'indisponibilité annoncée par le PSG pour sa blessure aux ischios jambiers, Kylian Mbappé ne devrait pas être opérationnel pour la réception du RC Strasbourg Alsace, match comptant pour la 5e journée de Ligue 1 Conforama (13, 14 et 15 septembre). Sa participation pour les débuts du club parisien en Ligue des Champions, prévus le 17 ou le 18 septembre, à savoir dans un peu moins de quatre semaine, paraît compromise. Pour Edinson Cavani, le doute est permis. Pour rappel, le PSG devra déjà faire sans Neymar à cette occasion, le Brésilien étant suspendu pour les trois prochains matchs de la compétition européenne.

RIEN DE GRAVE POUR DIALLO

Dimanche après la rencontre de la 3e journée de Ligue 1 Conforama, Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) avait déclaré « ce sont deux choses musculaires pour Edi et Kylian », avant de préciser, « je ne peux pas donner de nouvelles, on doit attendre les examens demain (lundi) matin et après on pourra en dire plus ».

C'est sur une accélération à l'heure de jeu que Kylian Mbappé a dû interrompre sa course, se tenant derrière la cuisse gauche. En début de rencontre, Edinson Cavani avait quitté la pelouse après une accélération suivie d'une frappe du gauche, touché à la hanche droite. Son délai de reprise sera affiné dans les prochains jours. Peu avant la pause, Abdou Diallo avait, lui, été remplacé par Thiago Silva. Après un choc, il s'était plaint de vertiges. Le PSG a indiqué lundi que le défenseur présentait « un traumatisme de l’œil droit dont les examens d’après match se sont révélés rassurants ».

 

Ça peut vous intéresser !