Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

RENATO SANCHES : LE LOSC «AVAIT VRAIMENT BESOIN DE MOI»

Publié le 26/08/2019 à 14:27

Partager

Renato Sanches a été présenté lundi midi par le LOSC en présence de Marc Ingla, Directeur Général du club.

Une « recrue spéciale », c’est par ces mots que Marc Ingla, Directeur Général du LOSC, a introduit son nouveau joueur, Renato Sanches, ce lundi au Domaine de Luchin lors de sa présentation officielle. « Une recrue spéciale du fait de son talent et son expérience dans un grand club », a précisé le dirigeant nordiste. A juste titre au regard du début de carrière du talentueux Portugais de 22 ans, déjà doté d’un palmarès bien fourni. Malgré un passage contrasté au Bayern Munich (35 matchs de Bundesliga en trois ans), c’est un nouveau joueur à fort potentiel qui débarque dans le club lillois.
 
R. SANCHES : « CA ARRIVE DE PASSER PAR DES MOMENTS UN PEU COMPLIQUÉS »
 
Une expérience allemande qui a assurément fait grandir le Golden Boy 2016. « J'ai appris beaucoup de choses au Bayern Munich », a-t-il reconnu. L’arrivée de l’international portugais, vainqueur de l’Euro 2016 et meilleur jeune de la compétition, est un pari intéressant et ambitieux pour les Dogues. Car Renato Sanches se sait à un premier tournant de sa jeune carrière. Pour bien le prendre, il a misé sur le LOSC, un choix qu’il a vite justifié : « J’ai choisi le LOSC parce que je voulais rejoindre un club qui avait vraiment besoin de moi. Après avoir discuté avec Luis Campos, José Fonte et le coach, je me suis rendu compte que c'était le cas ici. On a la chance ici de pouvoir grandir. »
 
Pour vite retrouver le fil après des débuts tonitruants au SL Benfica, le Portugais sait qu’il va devoir cravacher. « Ca arrive dans une carrière de passer par des moments un peu compliqués. Je travaille beaucoup au quotidien pour revenir au premier plan. Je pense que ça va revenir », a-t-il affirmé, motivé à l’idée de rebondir après son séjour mitigé en Bavière. Dans une saison qui s’annonce chargée, avec la Ligue des champions en plus des compétitions nationales, le LOSC aura besoin d’un Renato Sanches en pleine possession de ses moyens pour briller.
 
Concernant ses objectifs avec sa nouvelle formation, le nouveau numéro 18 du LOSC souhaite « faire un bon championnat, comme l’an dernier », et réaliser « un bon parcours en Ligue des champions en gagnant un maximum de matchs ». La Ligue 1 Conforama, il la connaissait déjà un petit peu avant de s’engager dans le Nord : « C’est un championnat très compétitif, où de nombreux joueurs sont très techniques et agressifs. Je sais qu’il y a de très bonnes équipes ici. »
 
M. INGLA : « ON SAURA AUJOURD’HUI OU DEMAIN S’IL PEUT JOUER MERCREDI »
 
Pour réaliser une belle saison, le Portugais sait que le LOSC aura, à l'instar de l'année dernière, besoin de compter sur l’ambiance de son vestiaire, où il semble déjà bien se sentir. « J’ai déjà de bonnes relations avec mes coéquipiers ici », a-t-il expliqué, « avec les lusophones, notamment ceux que je connaissais déjà, mais aussi avec les francophones. Il y a une bonne ambiance dans le vestiaire ici et c’est important. »
 
La grande question qui subsiste : sera-t-il qualifié pour le match des Lillois face à l’AS Saint-Etienne mercredi ? « On attend la réponse finale. On saura aujourd’hui ou demain s’il peut jouer mercredi face à l’ASSE », a précisé Marc Ingla. Mais que ce soit face à l’ASSE ou dimanche sur la pelouse du Stade de Reims (4e journée), les supporters lillois ont déjà hâte de voir débuter leur prometteur milieu de terrain.