Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

SYLVINHO (OL) : TATARUSANU, «LE GARDIEN NUMÉRO 2»

Publié le 26/08/2019 à 16:18

Partager

A la veille du match de l’OL sur la pelouse du Montpellier HSC, Sylvinho est notamment revenu sur la hiérarchie des gardiens au sein du club rhodanien.

Quelques jours après les déclarations du sélectionneur roumain Cosmin Contra sur la situation des gardiens de l’OL, Sylvinho s’est montré clair, lundi, concernant la hiérarchie de ses portiers. Tout en mettant en avant les qualités de Ciprian Tatarusanu, « un grand joueur, un grand professionnel avec un super comportement », l’entraîneur des Gones a annoncé que le gardien roumain était bien « le gardien numéro 2 de l'équipe ».

LOPES NUMÉRO 1

Titularisé lors des deux premières journées, Anthony Lopes ne voit donc pas son statut de numéro 1 être écorné par l’arrivée de l’ancien portier du FC Nantes. L’international portugais, 218 apparitions en Ligue 1 Conforama, évolue depuis six saisons comme titulaire dans la cage lyonnaise. Il sera à nouveau fidèle au poste, mardi, pour le match à Montpellier.

MONTPELLIER, UN « GROS TEST »

Sylvinho a qualifié ce match de la 3e journée de « gros test » pour son Olympique Lyonnais. Le technicien brésilien s’attend « à un match très difficile » face à une équipe « très difficile à manœuvrer ». Pour réussir un grand match, ses joueurs devront continuer à bien défendre, après avoir récolté deux clean sheets sur les deux premières journées. « Mes joueurs doivent faire les efforts ensemble. On est en train de former un groupe. Les attaquants sont capables de marquer et de défendre. On a des phases défensives à 9 ou 10 joueurs, c'est intéressant », a-t-il apprécié avant de détailler sa façon de voir le jeu : « Une équipe doit défendre à 11. C'est normal que tout le monde participe à l'effort défensif. Je ne peux pas penser que 2-3 joueurs ne défendent pas. Tous nos joueurs doivent défendre. »

« MON ÉQUIPE A UNE IDENTITÉ »

Parfaitement hermétique, l’OL présente également une attaque de feu avec 9 buts marqués sur ses deux premières sorties. Le projet de jeu qui prend forme entre Rhône et Saône ravit le nouveau coach : « Je vois que mon équipe a une identité. C'est le plus important ».

Alors qu’il n’a pas fait évoluer son onze sur les deux premières journées, il a rassuré ses remplaçants : « Tous mes joueurs peuvent jouer et vont jouer. On va enchaîner les matchs. Mes 23 joueurs sont performants et vont jouer ». Parmi eux, Jeff Reine-Adélaïde, que l’OL « a acheté pour jouer au milieu de terrain », comme l’a révélé Sylvinho. L’entraîneur est également revenu sur le cas de Martin Terrier, peu utilisé jusqu’alors. « J'aime beaucoup le joueur », a-t-il confié, « il peut jouer sur le côté gauche et également à droite ».

Sylvinho reconduira-t-il l’équipe qui a brillé lors de ses deux premiers matchs ou décidera-t-il d’apporter un peu de sang frais en cette chaude fin de mois d’août ? Réponse mardi soir au stade de la Mosson.