Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

THOMAS TUCHEL : «ON A ÉTÉ TRÈS FORT»

Publié le 26/08/2019 à 12:01

Partager

Retrouvez les déclarations de Thomas Tuchel, Eric Maxim Choupo-Moting et Alain Casanova après la victoire du PSG sur Toulouse dimanche soir à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1 Conforama (4-0).

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG): « Les blessures de Mbappé et Cavani ? Je ne peux pas donner de nouvelles, on doit attendre les examens demain (lundi) matin et après on pourra en dire plus. Ce sont deux choses musculaires. Ce n'est pas une seule explication, on doit chercher toutes les raisons possibles. Le contenu du match ? Je suis très content parce que le résultat est la conséquence de notre travail. On a été très fort, très fluide, on a récupéré beaucoup de ballons. On a eu beaucoup d'occasions et toujours avec sérieux et beaucoup d'intensité pour récupérer très haut. Le résultat est mérité. Choupo-Moting ? Il peut nous aider, pour moi c'est clair. Normalement, neuf n'est pas son poste préféré, c'est mieux pour lui s'il joue un peu à gauche. Mais il a bien fait, il a s’est bien entraîné, avec beaucoup de confiance, et ça aide beaucoup parce que c'est un gars très sensible. Il a marqué un but décisif pour ouvrir le score. Neymar ? Le but est de clore la chose le plus vite possible. Il (Leonardo) sait que je veux qu'il règle cette chose. Mais ce n'est pas seulement Leonardo, c'est une situation qui n'est pas claire pour le moment. Ça doit être clair et après, il pourra jouer ».
 

Eric Maxim Choupo-Moting (attaquant du PSG) : « Une jolie ouverture du score ? Oui, c'était un beau but, je suis très content que le ballon soit rentré. Les moqueries ? Je le vis bien, je vis ma vie, je suis content avec l'équipe et je m'entends bien avec tout le monde. J'adore aussi bien sûr les supporters du PSG. Après, chacun a le droit d'avoir son opinion sur chaque joueur, ça fait partie du football professionnel. Moi, je me concentre sur moi, j'essaie de bien m'entraîner et si j'ai l'occasion de jouer, j'essaie de faire de mon mieux. C'est normal, quand tu es un joueur offensif, on attend des buts ou des passes décisives. Ça a bien marché aujourd'hui et c'est le plus important. Après, ce que les gens disent ou pas...  Dans ce monde, c'est comme ça... Après, quand tu es trop négatif dans ta vie, c'est que toi-même tu n'es pas très content, tu n'as a pas trouvé le bonheur. A chacun de décider comment il se comporte ».
 
(Alain Casanova, entraîneur de Toulouse) : « Pendant 50 minutes on a eu le mérite de les faire douter. Notre plan de jeu a été assez intéressant. En étant un peu plus justes sur quelques ballons récupérés, plus fins dans certaines décisions, peut-être qu'on aurait même pu marquer en première mi-temps. Mais ensuite, la deuxième mi-temps a été beaucoup plus difficile. A partir du moment où, au bout de 5 minutes, vous encaissez le premier but, ça devient difficile. Rapidement vous encaissez le deuxième, et là, l'équipe a l'impression que ça va être impossible de revenir au score. Le score est dur, le score est sévère par rapport aux 50 premières minutes de notre équipe mais c'est le haut niveau, c'est comme ça. Je suis frustré et déçu pour mes joueurs mais en même temps, il y a des choses sur lesquelles on va pouvoir s'appuyer. »
 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.