Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

ASSE : CABAYE DE RETOUR EN LIGUE 1 CONFORAMA

Publié le 27/08/2019 à 20:03

Partager

Ancien joueur du LOSC et du PSG, Yohan Cabaye s’est engagé ce mardi avec l’ASSE pour une saison.

Et de trois ! En rejoignant l’AS Saint-Etienne, Yohan Cabaye va découvrir son troisième club dans l’Hexagone. L'ancien joueur du LOSC et du PSG s'est engagé pour une saison avec les Verts ce mardi. Le milieu de 33 ans évoluait dernièrement à Al Nasr Dubai.

FORMÉ À LILLE

« C’est une grande joie et une grande fierté de signer à l’AS Saint-Étienne. J’aspire à retrouver toutes mes sensations le plus vite possible. À l’image du club, j’ai l’ambition de réaliser une très belle saison. Avec Mathieu Debuchy, je retrouve ici un ami. Sa présence a compté dans mon choix », a expliqué le nouveau Stéphanois, qui portera le numéro 29.

Formé à Lille, où il a disputé 191 matchs de Ligue 1 Conforama, le milieu de terrain avait ensuite signé en faveur du club anglais de Newcastle United (2011-2014). Avant d’être recruté par le Paris Saint-Germain en janvier 2014. Un club dans lequel son passage est mitigé avec 39 matchs de Ligue 1 Conforama en une saison et demie. Cantonné aux seconds rôles, l’international français (48 sélections), décide de retourner en Angleterre dès l’été 2015. Cette fois sous les couleurs de Crystal Palace. Libre, après 96 matchs de Premier League en trois saisons, il s’engage avec Al Nasr Dubaï en 2018.

DES RETROUVAILLES AVEC MATHIEU DEBUCHY

Sans contrat depuis janvier, Cabaye arrive dans le Forez pour renforcer le milieu de terrain et sera en concurrence avec Yann M’Vila, Jean-Eudes Aholou, ou encore Zaydou Youssouf. Chez les Verts, le natif de Tourcoing retrouve un partenaire avec lequel il a brillé : Mathieu Debuchy. Les deux joueurs, qui ont débuté leur carrière au LOSC, ont notamment remporté le doublé Coupe-Championnat en 2011, sous la houlette de Rudi Garcia. Puis s’étaient encore croisés à Newcastle.