Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

CHRISTOPHE GALTIER : «IL FAUT CANALISER RENATO SANCHES»

Publié le 27/08/2019 à 17:51

Partager

Alors que le LOSC reçoit l'AS Saint-Etienne dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 Conforama mercredi, l'entraîneur lillois est revenu sur le mercato du LOSC, l'arrivée de Renato Sanches ou encore l'état de son groupe.

C'est un choc entre européens qui attend le LOSC mercredi (19h), à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1 Conforama. Les Dogues accueillent l'AS Saint-Etienne avec l'idée de repartir de l'avant après leur défaite à Amiens (1-0). L'entraîneur nordiste Christophe Galtier a fait le point lundi sur divers sujets, de l'arrivée de Renato Sanches à la blessure de Timothy Weah.

LE POINT SUR L'EFFECTIF :

« Timothy Weah s'est blessé dimanche (lésion musculaire lors d'un sprint). On fera le point après la trêve internationale mais il sera forfait pour les deux prochains matchs. […] Nous n'avons pas joué pendant 10 jours. On s'adapte. Cela a sûrement permis à certains de retrouver un certain niveau athlétique ».

L'ARRIVÉE DE RENATO SANCHES :

« Renato Sanches, c'est un joueur qui a été identifié, avec qui nous avons échangé, la direction sportive et moi. Il avait émis le souhait de nous rejoindre s'il n'avait pas un temps de jeu élevé au Bayern Munich. Il a remporté l'Euro 2016 avec le Portugal à 18 ans et il a été très bon avec Benfica. Il a eu moins de temps de jeu au Bayern Munich mais c'est le Bayern Munich... Son profil nous intéressait car il est jeune et dynamique. Il vient de l'un des meilleurs clubs du monde. […] Grâce à son vécu, il a du potentiel et une certaine qualité. Comme tous les jeunes, je crois qu'il faut le canaliser, travailler et parler. Il ne sera pas de trop sur le calendrier qui nous attend ces cinq prochains mois. Si on pouvait l'intégrer rapidement, pour le match contre l'AS Saint-Etienne, je serais le plus heureux. »

SES OPTIONS AU MILIEU :

 « Renato Sanches n'est pas le remplaçant de Thiago Mendes. Ils n'ont pas le même profil. C'est un joueur avec beaucoup d'activité, d'explosivité. C'est plus un box to box qu'un joueur de zone. Il apportera ce qu'il doit apporter par rapport à ses qualités naturelles. Il s'adaptera à ce que l'on souhaite sur un plan tactique et il aura affaire à une rude concurrence. Le remplaçant de Thiago Mendes, c'est Benjamin André. Il a l'expérience et la connaissance de la Ligue 1 Conforama, la maîtrise des évènements... Je souhaitais quatre milieux de terrain plus un jeune en devenir afin d'avoir de la complémentarité. Je peux faire plusieurs associations afin d'avoir constamment de la maîtrise et l'explosivité de la jeunesse. Par exemple, Bouba Soumaré et Renato Sanches ont la capacité à casser les lignes ».

LE MERCATO :

« Notre président a fait des efforts importants. Nous avons bien vendu mais surtout, nous avons une équipe compétitive. Il y avait beaucoup de doutes sur les capacités du LOSC à investir. Le président et Luis Campos nous ont permis d'avoir un effectif compétitif en investissant et je suis satisfait de l'effectif à ma disposition. […] Le mercato n'est pas terminé, beaucoup de choses peuvent encore arriver. On attend le départ de Thiago Maia, qui est sollicité notamment en Italie. »