Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MONTPELLIER BAT L'OL GRÂCE À UN BIJOU DE SOUQUET

Publié le 27/08/2019 à 20:51

Partager

Vainqueur de l'Olympique Lyonnais mardi soir lors de la 3e journée de Ligue 1 Conforama (1-0), le Montpellier Hérault SC a décroché sa première victoire de la saison.

La saison du MHSC est lancée. Le Montpellier Hérault SC a décroché sa première victoire de la saison à l'occasion de la réception de  l'Olympique Lyonnais ce mardi soir lors de la 3e journée de Ligue 1 Conforama (1-0). Séduisants à la Mosson, ils ont ouvert le score avant la pause sur un chef d'oeuvre d'Arnaud Souquet avant que l'OL ne soit réduit à 10 rapidement en seconde période.

SOUQUET INSPIRÉ

Après un début de rencontre disputé sur un rythme très élevé, la première opportunité est pour le MHSC. Sur un centre de Mollet, Delort reprend du genou mais Lopes est vigilant (16e). L'OL répond avec un centre plongeant de Traoré qui trouve Depay au 2e poteau. Démarqué, le Néerlandais ne parvient pas à cadrer (20e). Après une frappe puissante d'Oyongo dans la surface (26e), Aouar tente sa chance de loin mais c'est trop mou pour inquiéter Rulli (32e).

Après un centre de Delort, Laborde est accroché par le maillot par Andersen. Pénalty. Andy Delort se présente face à Anthony Lopes mais frappe sur le poteau gauche du portier rhodanien (37e). Les joueurs de Michel Der Zakarian ne fléchissent pas et, après un renvoi de Koné de la tête consécutif à un corner, Arnaud Souquet marque d'une superbe demi-volée depuis les 20 mètres (1-0, 42e).

KONÉ EXPULSÉ

Dès le retour des vestiaires, la situation se complique encore davantage pour l'OL. Après un accrochage avec Andy Delort, Youssouf Koné est expulsé (52e). C'est pourtant le club rhodanien qui est proche d'égaliser. Sur un coup franc excentré, sorte de corner ouvert, Depay la joue direct mais Rulli se couche bien (55e). Sur un nouveau coup de pied arrêté, Denayer reprend de la tête et envoie le ballon au ras du poteau (61e).

Les deux gardiens sont ensuite sollicités de loin, Lopes par Mollet (65e) d'abord puis Rulli par Mendes (69e). Les Lyonnais commencent à souffrir de leur infériorité numérique dans les 20 dernières minutes. Sur un centre de la droite, Delort reprend dans le trafic mais c'est au-dessus (73e). Il dévisse ensuite lors d'un face à face après une inspiration de Laborde (84e). Alors que l'OL ne trouve pas moyen de déséquilibrer l'équipe adverse, les Héraultais continuent à aller de l'avant alors que le score ne bougera plus. A noter que la défense du MHSC a empêché l'attaque de l'OL de marquer, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 14 matchs en Ligue 1 Conforama.

 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.