Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OSIMHEN PROPULSE LE LOSC !

Publié le 28/08/2019 à 20:48 - LFP

Partager

Grâce à un doublé d’Osimhen et un but de Bamba, le LOSC a battu l’AS Saint-Etienne (3-0), lors de la 3e journée de Ligue 1 Conforama, et s’est replacé en haut du classement.

 LOSC
 - 
 AS Saint-Etienne
  : 3-0
Le LOSC a vite rebondi. Défaits sur la pelouse de l’Amiens SC il y a onze jours, les Dogues ont décroché leur 2e victoire de rang à domicile lors de la réception de l’AS Saint-Etienne, mercredi. Grâce à un but de Jonathan Bamba et un doublé de son nouvel attaquant Victor Osimhen, le club lillois revient au pied du podium.
 
 

Le match part sur de bonnes bases avec du rythme et de l’envie. Privé de plusieurs milieux, Christophe Galtier a décidé de titulariser Gabriel, associé à André dans l’entrejeu devant la défense. Après quelques minutes intenses, la partie change de physionomie et devient plus fermée. Bouanga se procure la première situation dangereuse, après avoir été trouvé par Khazri, mais son tir puissant dans un angle fermé passe au-dessus (12e). Privé de Rémy, blessé et rapidement remplacé par Osimhen (18e), le LOSC tombe sur des Verts agressifs et bien en place. Les Dogues parviennent pourtant à prendre le dessus petit à petit. Plus dangereux, ils ouvrent logiquement le score. Sur un centre en première intention de Bradaric, Victor Osimhen contrôle du pied droit avant de frapper rapidement du pied gauche, ce qui ne laisse aucune chance à Ruffier (1-0, 37e). Le côté droit stéphanois souffre face à un tandem Bradaric-Bamba très remuant.
> LOSC : Rémy sort blessé
OSIMHEN, LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE LILLOIS ?
Le vice-champion de Ligue 1 Conforama accentue son avance après la pause dans une seconde période bien contrôlée. Jonathan Bamba obtient un pénalty, qu’il transforme lui-même avec maîtrise (2-0, 69e). Six minutes plus tard, Victor Osimhen continue à impressionner en signant son deuxième doublé pour son deuxième match à domicile. Sur un centre de Celik, il réalise une superbe frappe croisée en pivot (3-0, 75e) et signe déjà sa 4e réalisation de la saison.
Ce succès permet au LOSC de doubler l’ASSE (13e) et de s’installer à la 4e place du classement, en attendant le résultat du dernier match de la 3e journée entre l'OGC Nice et l'OM. Les Dogues comptent désormais six points, tous récoltés au stade Pierre-Mauroy.