Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PREMIÈRE VICTOIRE POUR L’OM À NICE !

Publié le 28/08/2019 à 23:14

Partager

L’Olympique de Marseille a décroché sa première victoire de la saison en venant s’imposer sur la pelouse de l’OGC Nice (1-2), en clôture de la 3e journée de Ligue 1 Conforama.

 OGC Nice

 - 

 Olympique de Marseille

  : 1-2

L’Olympique de Marseille lance sa saison ! Auteur d’une bonne prestation, mercredi, sur la pelouse d’un OGC Nice jusqu’alors invaincu, le club marseillais s’est offert sa première victoire dans ce championnat 2019/2020 de Ligue 1 Conforama. Grâce à Benedetto et Payet, l’OM a prolongé sa série dans le derby de la Méditerranée : les Phocéens ont remporté leurs 6 derniers matchs contre l'OGC Nice, une première pour eux dans l’élite.

 

 

 

Mieux rentrés dans leur match, les Aiglons affichent le meilleur visage dans les vingt premières minutes. Plus intéressants dans le jeu, ils se heurtent à l’efficacité phocéenne. En effet, à la demi-heure de jeu, l’OM frappe juste et ouvre le score sur sa première occasion. Déjà à l’origine de l’action, Dario Beneadetto reprend un centre de Sarr repoussé par Pelmard, à l’entrée de la surface. La frappe de l’Argentin, déviée par Dante, surprend Benitez (0-1, 31e). Le nouveau numéro 9 marseillais inscrit là son premier but en Ligue 1 Conforama, le premier de l’OM en championnat cette saison. Les joueurs de Patrick Vieira tentent de réagir. Pourtant ce sont leurs adversaires qui se créent une nouvelle occasion au bout du temps additionnel de la première période. D’un extérieur du pied droit délicieux, Payet dépose le ballon sur la tête de Sanson. La reprise à bout portant de l’Olympien est repoussée par Benitez, qui réalise un véritable exploit (45e+5).

UNE HISTOIRE DE PÉNALTYS

Après quinze minutes plutôt calmes, le rythme s’intensifie nettement à l’heure de jeu. De retour de blessure, Atal réveille l’Allianz Riviera. Sur son premier ballon, le vainqueur de la dernière CAN envoie un missile vers la lucarne de Mandanda, qui effectue une magnifique parade (62e). Sur le corner suivant, le portier marseillais est à nouveau là pour repousser miraculeusement une tête piquée puissante de Cissé (63e). La pression est trop forte pour l’OM, qui concède un pénalty après une faute d’Amavi sur Ganago dans la surface. Déjà buteur dans cet exercice la journée précédente, Wylan Cyprien ne tremble pas et bat joliment Mandanda (1-1, 66e). Loin d’être sonnés, les hommes d’André Villas Boas n'ont besoin que de sept minutes pour reprendre l’avantage. Pelmard se manque sur Germain et provoque un nouveau pénalty. Dimitri Payet prend les choses en main et inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama depuis le 26 septembre 2018 (1-2, 73e). Les Niçois ne se relèvent pas. C’est même Benitez qui doit une nouvelle fois s’employer pour éviter un nouveau but, en détournant une belle tête de Germain (76e).

Avec quatre points, l’OM quitte le bas de tableau et remonte au 13e rang. Les Marseillais n’ont plus perdu à l’extérieur depuis le 5 avril dernier (5 matchs sans défaite : 3 victoires et 2 nuls). Quant à l’OGC Nice, il glisse à la cinquième position avec six unités.