Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

BLEUS : IKONÉ, LA SURPRISE DE DESCHAMPS !

Publié le 29/08/2019 à 14:32

Partager

Jonathan Ikoné (LOSC) est la belle surprise de la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur de l’Equipe de France pour les matchs face à l’Albanie et Andorre.

La belle saison passée du LOSC continue de porter ses fruits, alors que le club attend de connaître ce jeudi le nom de ses trois adversaires dans son groupe de Ligue des Champions. Car après le gardien Mike Maignan, c’est cette fois au tour de Jonathan Ikoné d’en profiter pour connaître les joies d’une convocation en Equipe de France pour les deux matchs de qualifications à l’UEFA Euro 2020 de septembre face à l’Albanie et Andorre. En effet, l’attaquant lillois fait partie des sept attaquants appelés chez les Bleus.
DIDIER DESCHAMPS APPRÉCIE « SES QUALITÉS DE VITESSE ET PERCUSSION »
 
Profitant il est vrai des « absences offensives qui sont assez importantes », comme l’a rappelé Didier Deschamps au moment de justifier sa première convocation en Equipe de France, Jonathan Ikoné est à 21 ans la surprise parmi les 23 convoqués. Mais le sélectionneur des champions du monde a aussi mis en avant les qualités du joueur, dont la convocation a sans doute été anticipée dans ce contexte. Déjà, DD a mis en exergue « ce qu’il réalise avec son club depuis la saison dernière » et ensuite « ce qu’il a été capable de faire avec Espoirs ». Ensuite, « son profil de joueur capable d’évoluer sur un côté avec ses qualités spécifiques de vitesse et de provocation, tout en percussion » plaisent à l’homme fort des Bleus qui a enfin rappelé qu’Ikoné dispose d’une « efficacité en passe décisive et en but qui est intéressante ».
 

En Ligue 1 Conforama, ce gaucher qui a été titulaire lors des trois journées disputées cette saison cumule 77 matchs, dont 41 avec le LOSC. Formé au Paris Saint-Germain, Jonathan Ikoné avait marqué à trois reprises la saison dernière et distillé 9 passes décisives (5e du classement des passeurs de Ligue 1 Conforama). Avec cette 1ère convocation le jour du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions, la saison de Jonathan Ikoné démarre donc très fort !