Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

L'OM LANCE SA SAISON

Publié le 29/08/2019 à 11:34

Partager

L’Olympique de Marseille s’est offert mercredi soir sa première victoire de la saison face à l’OGC Nice (1-2), après trois journées de Ligue 1 Conforama.

L’Olympique de Marseille a lancé sa saison. Après une défaite lors de la première journée à domicile face au Stade de Reims (0-2) et un match nul sur la pelouse du FC Nantes (0-0), la formation d’André Villas-Boas a décroché, mercredi soir, son premier succès. « C'est une victoire méritée et importante pour nous. On a réussi à marquer, à jouer un peu plus offensif, on a bien attaqué et bien défendu, je suis très content », s’est réjoui « AVB » après la rencontre. Qui plus est face à l’OGC Nice. « Marseille a individuellement et collectivement montré qu'il avait plus d'expérience », a reconnu Patrick Vieira. Avec cette victoire, les Phocéens ont remporté leurs 6 derniers matchs dans le derby de la Méditerranée. Une première pour eux dans l’élite.
UN SOIR DE PREMIÈRES
Dans cette rencontre, c’est la recrue star du mercato de l’OM qui a ouvert le score : Dario Benedetto. Sur centre de Sarr repoussé par Pelmard, à l’entrée de la surface. La frappe de « Pipa », déviée par Dante, surprend Benitez qui voit le ballon terminer sa course au fond des filets. Avec cette ouverture du score en faveur de l’OM, l’attaquant de 29 ans a inscrit son premier but sur son premier tir cadré en Ligue 1 Conforama pour sa troisième apparition. Et tout simplement le premier but de l’OM en championnat. Après l’égalisation des Aiglons, c’est Dimitri Payet qui a fait trembler les filets et inscrit son premier but, pour le deuxième pénalty de l’OM cette saison. Benedetto avait manqué le sien lors de la deuxième journée face à Nantes. Il s'agit également de la première victoire d’André Villas-Boas en Ligue 1 Conforama.
ENCHAÎNER FACE À L’AS SAINT-ETIENNE
Les Marseillais vont rapidement pouvoir confirmer leurs progrès entrevus face à Nice, avec la réception de Saint-Etienne, dimanche soir. Un match, où les Verts vont avoir à cœur, dans un premier temps, de se relever de leur défaite contre le LOSC (3-0). Et dans un second temps de mettre fin à une terrible série. L’Olympique de Marseille est invaincu à domicile contre l’AS Saint-Etienne depuis 40 ans en Ligue 1 Conforama, sa dernière défaite remonte au 10 août 1979 (OM 3-5 ASSE). Une période au cours de laquelle l’OM compte 21 victoires et concédé seulement 4 matchs nuls. Cette série pourrait encore s’accroître dimanche dans un duel historique de notre championnat. 
 
Ça peut vous intéresser !