Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MERCATO : LES MOUVEMENTS DU JEUDI 29 AOÛT

Publié le 29/08/2019 à 20:01

Partager

Découvrez les principaux mouvements du jeudi 29 août en Ligue 1 Conforama.

Jeudi 29 août
 OGC NICE : DOLBERG, DU LOURD EN ATTAQUE !
 
L'OGC Nice a officialisé ce jeudi la venue de Kasper Dolberg (21 ans).
 OGC NICE : CLAUDE-MAURICE VA DÉCOUVRIR LA LIGUE 1 CONFORAMA
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Domino’s Ligue 2 la saison passée, Alexis Claude-Maurice va tenter de franchir un palier en rejoignant l’OGC Nice. Formé au FC Lorient, le milieu offensif compte 57 apparitions en Domino’s Ligue 2 avec les Merlus. International français U20, il a brillé la saison dernière : 14 buts et 4 passes décisives en 35 matchs. La durée de son contrat n’a pas été communiquée par l’OGC Nice.
 AS MONACO : LE JEUNE PARISIEN ARTHUR ZAGRE ARRIVE
Après Fodé Ballo-Touré, c'est un nouveau latéral gauche formé au PSG qui arrive à l'AS Monaco. Après avoir fait ses débuts en Ligue 1 Conforama dimanche lors de la victoire parisienne sur Toulouse (4-0), Arthur Zagre s'engage avec le club du Rocher. Le joueur de pas encore 18 ans s'est engagé pour trois saisons.
 ANGERS SCO : ANTONIN BOBICHON ARRIVE
Jamais deux dans trois ! Angers SCO continue son recrutement chez les Crocos, après Rachid Alioui et Sada Thioub, c’est au tour du milieu de terrain Antonin Bobichon de rejoindre les rangs Noirs et Blancs. Particulièrement performant la saison dernière (7 buts et 2 passes décisives en 30 matchs) sous les couleurs du Nîmes Olympique, le joueur doté d’une très belle frappe de balle a paraphé un contrat de quatre saisons en faveur de la formation de Stéphane Moulin. Formé chez les Crocos, Bobichon, âgé de 23 ans, va connaître sa deuxième saison consécutive en Ligue 1 Conforama. Il portera le numéro 23.
 

DIJON FCO : MATHEUS PEREIRA ET STEPHY MAVIDIDI EN PRÊT
Le Dijon FCO a annoncé ce jeudi l’arrivée sous la forme d’un prêt, avec option d’achat, de Matheus Pereira en provenance de la Juventus de Turin. Âgé de 21 ans, il évoluait avec les U23 du club italien la saison dernière. Natif de São Paolo, il a déjà connu un passage en France, aux Girondins de Bordeaux en 2017, mais ne compte aucune apparition en Ligue 1 Conforama. « Ce gaucher, doué techniquement, doté d’une bonne vision du jeu et d’une grosse frappe de balle, peut évoluer en tant que meneur de jeu, derrière l’attaquant, ou en position d’ailier », décrit le DFCO qui va pouvoir compter sur un nouvel élément offensif.
Dans la foulée, le club entrainé par Stéphane Jobard a annoncé une deuxième arrivée en provenance de la Juventus de Turin, toujours sous la même forme, celle de Stephy Mavididi. Formé à Arsenal, le jeune attaquant de 21 ans évoluait également avec les U23 de la Juve. « La puissance et la vitesse sont les principales qualités de ce joueur prometteur », décrit le DFCO au sujet de son nouveau numéro 9.
 LE STADE BRESTOIS 29 A UN NOUVEL AVANT-CENTRE
Olivier Dall'Oglio va pouvoir compter sur un deuxième buteur pour épauler Gaëtan Charbonnier, avec le prêt du Bordelais Alexandre Mendy pour une saison. L’attaquant de 25 ans, prêté à l’En Avant Guingamp en janvier dernier (3 buts en 16 apparitions), compte 11 buts en 72 matchs de Ligue 1 Conforama. Une expérience sur laquelle pourra compter le promu en Ligue 1 Conforama pour se maintenir.