Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

METZ-PSG : TUCHEL ANNONCE L'ABSENCE DE NEYMAR

Publié le 29/08/2019 à 18:11

Partager

A la veille de Metz-PSG, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a indiqué jeudi que Neymar ne serait pas du déplacement. Il a également fait le point sur le mercato.

Le PSG se déplace sur la pelouse du FC Metz vendredi soir (20h45) à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 Conforama. A la veille de cette rencontre, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'est notamment exprimé sur l'avenir du Brésilien Neymar et le mercato ce jeudi. Il a également confirmé le départ du jeune Arthur Zagre vers l'AS Monaco.
« CE N'EST PAS LE COACH QUI DÉCIDE »
Interrogé sur Neymar, qui n'a pris part à aucune rencontre du PSG cette saison, Thomas Tuchel s'est montré détendu. « Je suis tranquille. Les situations dans le monde du foot sont folles, tout peut arriver. Il ne faut pas perdre la tête. Il reste quelques jours (avant la fin du mercato), tout peut arriver et peut-être que rien ne va se passer. Je reste concentré sur les choses sur lesquelles un coach peut avoir une influence », a commencé Thomas Tuchel. Avant de poursuivre : « Vous pensez qu'il y a une deadline ? C'est un peu tard fin août pour une deadline. [...] Ça change tout (si Neymar part ou non). Vous connaissez bien mon opinion. Ce n'est pas le coach qui décide de tout dans un grand club avec un gros joueur comme ça. Il y a beaucoup de parties différentes. Le premier objectif est d'arriver au 3 septembre (le lendemain de la fin du mercato) et on verra à ce moment-là ».
Thomas Tuchel a également été invité à aborder le cas de plusieurs joueurs, notamment les gardiens de but et une éventuelle arrivée de Keylor Navas : « Je ne peux rien confirmer. Alphonse va jouer demain (vendredi) et Marcin Bulka sera dans le groupe. C'est la situation du moment. [...] Ousmane Dembélé ? Je le connais. C'est facile de lancer des rumeurs mais je ne parle pas des joueurs des autres clubs. Il a un contrat avec le FC Barcelone, je ne parle pas de lui » ». Il a aussi parlé de Jesé, toujours au club parisien et qui joue à un poste où il y a beaucoup d'absents pour le match à Metz. « Il a fait une très bonne préparation. C'est un super professionnel. Il a joué les matchs amicaux et on décidera s'il sera là pour demain (vendredi) », a-t-il précisé.
SANS NEYMAR À METZ, ZAGRE À MONACO
Avant le match à Saint-Symphorien de vendredi, Thomas Tuchel a aussi fait un point sur l'effectif alors que le club de la capitale a annoncé le forfait de Mbappé, Cavani, Kehrer, Diallo, Herrera et Draxler plus tôt dans la journée. « Neymar ne va pas voyager avec nous car la situation est la même que contre Toulouse. Arthur Zagre ne sera pas là non plus, Leonardo m'a dit qu'il avait été vendu à Monaco. Tous les autres joueurs sont disponibles », a précisé l'entraîneur allemand.
Le groupe du PSG : Areola, Bulka, Innocent - Bernat, Dagba, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, T. Silva - Aouchiche, Gueye, Kouassi, Paredes, Sarabia, Verratti - Choupo-Moting, Di Maria, Jesé.