Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

OSIMHEN ET CHOUPO-MOTING, DES DOUBLÉS VENUS DU BANC

Publié le 29/08/2019 à 19:40

Partager

Après avoir débuté sur le banc face à l'ASSE, Victor Osimhen est devenu le meilleur buteur de Ligue 1 Conforama. Eric-Maxim Choupo-Moting (PSG) est lui aussi entré pour inscrire un doublé lors de cette 3e journée.

Pour Victor Osimhen et Eric-Maxim Choupo-Moting, démarrer sur le banc leur match de la 3e journée de Ligue 1 Conforama n'avait pas la même signification. Le Nigérian du LOSC avait été titulaire lors des deux premières journées, alors que le Camerounais du PSG n'avait pas encore disputé la moindre minute cette saison. Mais, à l'issue de leur match, le résultat est le même : un doublé inscrit en sortant du banc ! Une performance réalisée par seulement trois joueurs la saison dernière, Mbappé (PSG, 2e journée), Keita (Dijon FCO, 3e journée) et Alioui (Nîmes Olympique à l'époque, 15e journée).
OSIMHEN, MEILLEUR BUTEUR DE LIGUE 1 CONFORAMA
 
Auteur d'une première fracassante en Ligue 1 Conforama face au FC Nantes lors de la 1ère journée, Victor Osimhen a remis ça au Stade Pierre-Mauroy. Rémy blessé, le n°7 du LOSC a fait son entrée en jeu dès la 19e minute face à l'AS Saint-Etienne, se montrant très actif (6 tirs, dont 3 cadrés). Et, comme face aux Canaris, l'ancien attaquant de Charleroi a fait trembler les filets avant et après la pause. Logiquement, les louanges pleuvent au sujet du meilleur buteur de Ligue 1 Conforama, mais son entraîneur Christophe Galtier reste mesuré et écarte par ailleurs l'idée d'une déception quant à son statut de remplaçant sur ce match : « Il a une marge de progression importante, il n'a que 20 ans. J'avais décidé de ne pas le faire débuter car on va enchaîner les matchs et il va aller jouer deux fois avec sa sélection durant la trêve. Il ne faisait pas la gueule d'être remplaçant, il est rentré et il a été décisif dans le jeu, pas que sur les buts ».
 

CHOUPO-MOTING A SAISI L'OCCASION

Eric-Maxim Choupo-Moting a lui aussi « profité » d'une blessure pour entrer en scène, celle d'Edinson Cavani. Le capitaine du Cameroun est apparu sur la pelouse du Parc des Princes à la 14e minute pour lancer sa saison dans cette Ligue 1 Conforama 2019-2020. Des débuts réussis puisqu'il a débloqué la situation face au Toulouse FC d'un superbe numéro dans la surface avant de rendre la fin de match du PSG encore plus sereine en inscrivant le 3e but. La saison dernière, le natif d'Hambourg avait marqué 2 de ses 3 réalisations (en 22 matchs) en sortant du banc. Le premier doublé de « Choupo » en championnat, avec également 5 de ses 6 tirs cadrés lors de cette rencontre, fait de lui l'inattendu meilleur buteur parisien (avec Cavani) après trois journées. Privé de Cavani et Mbappé, Thomas Tuchel aura encore besoin de lui dans les semaines à venir : « Je compte sur lui », a expliqué l'entraîneur allemand après la rencontre. « Je suis très heureux pour lui. Jouer comme numéro 9 n'est pas son poste préféré, ce n'est pas son meilleur poste, c'est sur le côté à gauche. Mais il l'a très bien fait, c'était nécessaire. Dans la surface, il faut montrer sa qualité individuelle, sa faim de marquer. C'est bien parce qu'il nous a beaucoup aidés et ça doit continuer. »