Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

«L'OGC NICE A UN TRÈS GROS PROJET»

Publié le 30/08/2019 à 13:45

Partager

Jean-Pierre Rivère et Patrick Vieira, respectivement président et entraîneur de l'OGC Nice, ont présenté ce vendredi midi Kasper Dolberg, Alexis Claude-Maurice et Adam Ounas.

L'OGC Nice frappe fort en cette fin de mercato ! Après Kasper Dolberg et Alexis Claude-Maurice, le club azuréen a officialisé ce vendredi matin la signature du milieu offensif international algérien Adam Ounas, qui évoluait à Naples. Dans la foulée, le président niçois Jean-Pierre Rivère (qui a annoncé d'autres arrivées d'ici la fin du mercato) et l'entraîneur des Aiglons Patrick Vieira ont présenté ces trois recrues à la fois jeunes et très talentueuses.
« CES JOUEURS SONT TRÈS IMPORTANTS POUR LE CLUB ET SON FUTUR »
 
Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice
« C'est un mercato un peu express mais travaillé et validé par le coach. Maintenant, nous avons la possibilité, grâce à notre nouvel actionnaire, d'approcher de tels joueurs et de les finaliser. Ces joueurs ont montré l'envie de venir à Nice. D'ici lundi, on essaiera de compléter le groupe. »
 
Patrick Vieira, entraîneur de l'OGC Nice
Au sujet de Kasper Dolberg : « C'est un très bon joueur, qui peut évoluer seul devant, facile techniquement. La star, c'est l'équipe. C'est à travers l'équipe que Kasper et les nouveaux joueurs vont exprimer leur talent. Ces joueurs sont très importants pour le club et son futur. Le fait qu'il arrive de l'Ajax, qu'il joue dans un système un peu parallèle au notre, c'est bénéfique par rapport à la façon dont on veut jouer. On va lui laisser le temps de prendre ses marques, de connaître ses coéquipiers. On prendra la décision demain par rapport au match de dimanche ».
 
Au sujet d'Alexis Claude-Maurice : « C'est un joueur qui peut évoluer sur le côté, juste derrière l'attaquant. Il est capable de percuter, d'éliminer, de jouer entre les lignes et de marquer entre 10 et 15 buts. Il a vraiment adhéré au projet, à la philosophie de jeu. C'est un gros coup pour nous, pour le groupe. Cela va me permettre d'avoir beaucoup plus de choix sur le plan offensif. J'espère qu'il va se remettre vite de sa petite blessure. Après la trêve, il sera avec le groupe ».
 
Au sujet d'Adam Ounas : « Adam est un joueur qui sait tout faire. C'est vraiment le profil que l'on recherchait : un joueur capable de rendre meilleurs les joueurs autour de lui. Il peut être à la finition, donner la dernière passe. On attend beaucoup de lui. Malgré son âge, il a énormément d'expérience. Ce sera un joueur important dans notre collectif. Adam a énormément de talent et a besoin de l'exprimer, de jouer. Il y a tout ce qu'il faut ici pour qu'il montre au niveau international à quel point c'est un bon joueur. Si tout se passe bien physiquement d'ici dimanche, il sera dans le groupe ».
« LA LIGUE 1 CONFORAMA EST UN CHAMPIONNAT TRÈS FORT »
 
Kasper Dolberg, attaquant de l'OGC Nice
« J'avais besoin d'un club qui pouvait croire en moi. Un ensemble de choses m'ont attiré ici, en particulier le projet, dont j'ai envie de faire partie. Quand j'avais joué ici (ndlr : lors du 3e tour de qualification de l'UEFA Champions League 2017/2018), j'avais été surpris par les supporters, le stade, la qualité de l'équipe. La Ligue 1 Conforama est un championnat très fort. J'ai vu des matchs ces dernières semaines, il y a beaucoup de puissance, de vitesse, des joueurs de talent. C'est un beau championnat à rejoindre. Je suis en très bonne forme, j'ai pu finir ma préparation, contrairement aux deux précédentes saisons. Je me suis entraîné avec l'équipe aujourd'hui, je me sens bien. Je suis prêt à démarrer cette aventure. »
 
Alexis Claude-Maurice,  milieu offensif de l'OGC Nice
« Le choix a été fait très vite. Le projet du club est plus qu'intéressant et le projet de jeu me correspond beaucoup. J'étais pressé de venir à Nice. C'est un grand club français. »
 
Adam Ounas, milieu offensif de l'OGC Nice
« J'ai parlé avec le coach, qui m'a expliqué le projet. Ce sont ses mots qui m'ont poussé à choisir l'OGC Nice. Les nouveaux propriétaires du club ont un très gros projet qui va se mettre en place dans les prochaines années. Tout le monde a le même objectif, accrocher l'Europe. Youcef (Atal) m'a dit que c'était un très grand club, qui a une histoire. Je sens que le groupe est une famille. Je suis prêt à jouer, mais c'est le coach qui fait l'équipe. Je viens de travailler pendant deux semaines à Naples, je suis diponible. »