Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

LE PSG SÉRIEUX À METZ

Publié le 30/08/2019 à 22:39

Partager

Avec un nouveau but de Choupo-Moting, le PSG s'est imposé sur la pelouse du FC Metz en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 Conforama vendredi (0-2).

FC Metz
  -  Paris Saint-Germain : 0 - 2
Sans Cavani ni Mbappé, blessés dimanche dernier, le Paris Saint-Germain a livré une prestation sérieuse sur la pelouse de Saint-Symphorien. De quoi battre le FC Metz ce vendredi soir en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 Conforama (0-2). Dans ce match marqué par les premières du jeune gardien polonais Bulka (Areola était sur le banc) et du milieu Adil Aouchiche, 17 ans, Choupo-Moting a de nouveau marqué.
ENCORE CHOUPO-MOTING
Si les Messins obligent Marquinhos à un joli sauvetage après un centre de Cohade (8e), les Parisiens ouvrent vite le score. Après une combinaison sur corner entre Di Maria et Choupo-Moting, Bernat est déséquilibré dans la surface par Fofana (11e). Mis en échec par le Toulousain Reynet dans le même exercice dimanche, Angel Di Maria s'en charge et réussit cette fois à prendre Alexandre Oukidja à contrepied (0-1, 11e). L'Argentin a été impliqué sur 17 buts lors de ses 17 derniers matchs en championnat. Les Grenats réagissent avec du jeu direct avant une tentative lointaine de Diallo mais ce n'est pas cadré (14e). Le PSG est ensuite tout proche du break lorsque Gueye envoie une tête piquée sur la barre après un corner de Di Maria (17e).
Après un bon travail en pivot, Diallo frappe du gauche. Trop croisé (25e). Le PSG réussit à jouer haut mais sans véritablement inquiéter Oukidja. Le portier messin sort bien sur une ouverture de Bernat pour Choupo-Moting (36e). Un peu avant la pause, les joueurs de Thomas Tuchel doublent la mise grâce à Eric Maxim Choupo-Moting, qui conclut de la tête après un ballon déposé par Verratti sur coup franc (0-2, 43e). Le Camerounais enchaîne après son doublé contre le Téfécé et égale déjà son total de buts en Ligue 1 Conforama la saison dernière.
BULKA SOLLICITÉ
En seconde période, les Grenats bousculent un peu plus le PSG. Nguette se trouve en bonne position mais Dagba le contre in extremis (57e). Après une faute d'Aouchiche, le FC Metz obtient un coup franc quasiment sur la ligne de la surface de réparation, un peu excentré sur la droite. Boulaya frappe en force côté ouvert mais Bulka se détend bien (64e).
Trouvé en profondeur par Marquinhos, Di Maria enchaîne du droit mais Oukidja fait la parade au premier poteau (67e). Nouveau coup franc pour Metz et Boulaya mais Bulka s'interpose encore (79e). Le jeune gardien polonais met fin à une série des Grenats, buteurs à domicile sur leurs 14 derniers matchs de championnat. Seul bémol : la sortie en fin de match de Choupo-Moting, après ce qui ressemble à un coup au genou. Paris prend provisoirement la tête au classement, à égalité de points avec le Stade Rennais, qui reçoit l'OGC Nice dimanche.