Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

LEONARDO : «PAS D'ACCORD» POUR NEYMAR

Publié le 30/08/2019 à 23:32

Partager

Après la victoire du PSG à Metz vendredi (0-2), le directeur sportif du PSG s'est exprimé sur le mercato parisien, évoquant Neymar et Areola.

Après la victoire du PSG contre le FC Metz à Saint-Symphorien en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 Conforama (0-2), le directeur sportif du club parisien Leonardo s'est longuement exprimé en zone mixte vendredi. L'occasion de faire le point sur un mercato qui touche bientôt à sa fin, évoquant les cas Neymar et Areola.
« JE NE SAIS PAS CE QUI VA SE PASSER »
Qu'en est-il du dossier Neymar ?
Notre position a toujours été claire. Le FC Barcelone a toujours su ce que l'on voulait. On a reçu une première proposition le 27 août, à cinq jours de la fin du mercato. On était prêt à recevoir une offre comprenant des joueurs. Si les négociations sont rompues ? Non mais aujourd'hui, il n'y a pas d'accord. Je ne sais pas ce qui va se passer, ça dépend de Barcelone. Il y a une deadline naturelle : la fin du mercato, dans 3 jours. On a toujours dit que si une proposition était satisfaisante, Neymar pouvait partir.
Neymar pourrait-il encore partir d'ici la fin du mercato ?
La condition de son départ, c'est d'avoir un remplaçant. De toute façon, personne n'avait l'argent pour l'acheter donc il fallait une offre avec un remplaçant pour lui et peut-être d'autres joueurs. On était ouvert à ça. On a ouvert la porte à son départ mais seulement à nos conditions. Beaucoup de clubs ont fait des opérations en début de mercato et c'est plus compliqué derrière. Un nouveau rendez-vous avec le Barça ? On n'a rien de prévu.
Alphonse Areola était sur le banc ce soir. Va-t-il partir ?
Je ne sais pas, il y a une possibilité mais rien n'est fait. J'ai été surpris qu'il ne veuille pas jouer ce soir mais c'était son choix car il y a des discussions en cours.
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.