Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

ANGERS ET TOULOUSE ENCHAÎNENT À DOMICILE

Publié le 31/08/2019 à 21:57

Partager

Les quatre équipes qui jouaient à domicile samedi soir lors de la 4e journée de Ligue 1 Conforama se sont imposées.

Angers SCO fait le plein à domicile ! Déjà vainqueurs de ses deux premiers matchs au Stade Raymond-Kopa cette saison (Girondins de Bordeaux 3-1, 1ère journée, et FC Metz 3-0, 3e journée), les joueurs de Stéphane ont enchaîné un troisième succès à domicile à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 Conforama. C'est le Dijon FCO, toujours sans point, qui a subi la loi du SCO (2-0). Une semaine après son premier but dans l'élite, Farid El Melali a inscrit le deuxième pour assurer le succès angevin, l'ouverture du score étant un but contre son camp du Dijonnais Ngonda. Les Angevins comptent 9 points, comme les deux premiers du classement de Ligue 1 Conforama, le PSG et le Stade Rennais (qui reçoit l'OGC Nice dimanche).

Une autre équipe qui jouait samedi soir n'a pas encore perdu de point à domicile : le Toulouse FC. Les Violets ont remporté leur deuxième rencontre au Stadium face à l'Amiens SC (2-0), grâce à deux joueurs qui ont inscrit leur 2e but de la saison. Jean-Victor Makengo a illuminé la rencontre d'une superbe frappe du gauche, avant que Efthymios Koulouris ne conclut un contre très bien joué par Gradel.

NANTES REMERCIE TOURÉ, 1ÈRE VICTOIRE POUR NÎMES

Il a fallu attendre les dernières minutes pour que se débloque la rencontre équilibrée et disputée entre le FC Nantes et le Montpellier Hérault SC (1-0). C'est le capitaine des Canaris Abdoulaye Touré qui a fait rugir le Stade de la Beaujoire en inscrivant le but de la victoire d'une très belle frappe à l'entrée de la surface. Avec ce deuxième succès de suite, l'équipe de Christian Gourcuff monte au 5e rang de Ligue 1 Conforama.

Première victoire de la saison pour le Nîmes Olympique qui, en plus, a fait le spectacle face au Stade Brestois 29 (3-0) ! Une percée victorieuse de Zinedine Ferhat d'entrée, un tir parfait de Théo Valls à 20 mètres et, surtout, un incroyable retourné acrobatique du joker Kévin Denkey sur son premier ballon ont permis aux Crocos de s'imposer largement face aux Bretons dans un stade des Costières évidemment aux anges.