Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

BORDEAUX PREND UN POINT À LYON

Publié le 31/08/2019 à 19:27

Partager

L'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux ont fait match nul 1-1 au Groupama Stadium pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 Conforama.

 Olympique Lyonnais

 - 

 Girondins de Bordeaux

 : 1 - 1

Dominateur en première période, menant grâce à Depay, l'Olympique Lyonnais a ensuite subi la réaction bordelaise, souffrant encore plus après l'expulsion de Thiago Mendes. Les Girondins ont logiquement égalisé par Briand et pouvaient même espérer mieux.

L'OL entre bien dans le match et met une grosse pression sur les Bordelais. Aouar réalise un magnifique slalom dans la défense adverse avant de frapper du pied gauche dans la surface, Costil capte le ballon (8e). Si les Girondins parviennent à sortir un peu offensivement, les Lyonnais restent les plus menaçants. Terrier tente sa chance de 20 mètres et ne surprend pas non plus le gardien bordelais (22e). Après un tir au-dessus de De Préville (28e), l'équipe de Sylvinho accélère. D'une très bonne passe en profondeur, Terrier lance Memphis Depay. L'international néerlandais entre balle au pied sur la gauche de la surface et, d'un tir croisé du pied gauche que Costil ne peut que freiner, ouvre le score (1-0, 32e). Le 4e but de Depay, le 3e à domicile, permet aux Gones de concrétiser leur domination.

THIAGO MENDES EXPULSÉ, BRIAND ÉGALISE

Les joueurs de Paulo Sousa réagissent en début de deuxième période, enchaînant plusieurs situations dans la surface lyonnaise. Le changement de physionomie du match se confirme quand Thiago Mendes est expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune à une demi-heure de la fin. Sur un corner de De Préville, Mexer reprend le ballon d'une tête puissante, au-dessus (64e). Les Girondins finissent par trouver l'ouverture. Après une superbe parade sur une demi-volée de De Préville, Lopes ne peut rien sur le tir en pivot de Jimmy Briand, à l'affût dans la surface (1-1, 67e) ! Le 93e but en Ligue 1 Conforama de l'attaquant de 34 ans. En infériorité numérique, l'OL est clairement en souffrance, dominé. Les frappes bordelaises se multiplient, Lopes répond présent et, finalement, préserve le match nul pour l'OL. Un résultat qui pourrait laisser des regrets aux Girondins au vu de la deuxième période.