Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

THOMASSON OFFRE UN POINT À STRASBOURG

Publié le 01/09/2019 à 19:03

Partager

Mené par deux fois par l’AS Monaco, le RC Strasbourg Alsace a arraché le point du match nul devant son public (2-2), grâce à un but de Thomasson dans les dix dernières minutes.

RC Strasbourg Alsace
 - 
 AS Monaco : 2 - 2
Ce RC Strasbourg Alsace a du caractère. Déçu cette semaine en Coupe d’Europe et mené par deux fois ce dimanche par l’AS Monaco, le RCSA s’est arraché devant son public pour prendre le point du match nul. Lala et Thomasson ont répondu à un grand Slimani, auteur de son premier doublé avec l’ASM.
Les Monégasques prennent le meilleur départ en ouvrant la marque dans le premier quart d’heure de jeu. Après un très bon travail de Gelson Martins sur la droite, Islam Slimani devance la sortie de Sels, du bout du pied, et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 11e). L’international algérien est survolté. Dix minutes plus tard, il manque le break d’un rien, Sels repoussant d’un superbe réflexe sa tête piquée (21e). Les Alsaciens réagissent avant la mi-temps. Pour sa première apparition avec l’ASM, Maripan accroche Ajorque dans la surface. Kenny Lala transforme son pénalty et s’offre sa 10e réalisation dans l’élite (1-1, 39e). Le RCSA n’a pas le temps de réaliser qu’il est déjà à nouveau mené. Dans les secondes qui suivent, Slimani s’offre son premier doublé en Ligue 1 Conforama. Après une glissade de Mitrovic, l’attaquant récupère le ballon et vient dribbler Sels (1-2, 40e).
 



SELS BRILLE ENCORE
Le début de la seconde période est un peu moins mouvementé, malgré un Golovin très entreprenant. Alors qu’il est entré à la pause et qu’il amène beaucoup de vivacité à son équipe, le Strasbourgeois Zohi doit céder sa place vingt minutes après son arrivée sur la pelouse, visiblement pour un pépin musculaire (64e). La fin de partie retrouve une belle intensité. Inarrêtable, Slimani frôle le triplé. Après avoir trouvé la transversale, le Fennec effectue un retourné puissant en reprenant le ballon qui vient de frapper la barre. Sels s’interpose de manière incroyable (81e). Une nouvelle fois sauvés par leur excellent gardien belge, les Strasbourgeois égalisent trois minutes plus tard. Adrien Thomasson délivre la Meinau en signant sa 2e réalisation de la saison, d’une reprise du plat du pied droit (2-2, 84e).
Après quatre journées, le RC Strasbourg Alsace, toujours à la recherche de sa première victoire, est 17e avec trois points et devance de deux places l'AS Monaco, deux unités au compteur.
 

Ça peut vous intéresser !