Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

AS MONACO : ISLAM SLIMANI ENCHAÎNE

Publié le 02/09/2019 à 10:59

Partager

Pour sa deuxième titularisation sous les couleurs de l’AS Monaco, Islam Slimani s’est offert un doublé face au RC Strasbourg Alsace (2-2).

Arrivé à Monaco, le 21 août dernier, sous la forme d’un prêt de Leicester, Islam Slimani brille pour ses débuts en Ligue 1 Conforama. Buteur face à Nîmes pour son premier match avec l’ASM, pour le compte de la troisième journée de championnat (2-2), l’international algérien s’est, cette fois, offert un doublé face au RC Strasbourg Alsace (2-2). A la 11e minute de jeu, il devance parfaitement Matz Sels sur un service de Gelson Martins pour ouvrir le score. Avant d'inscrire un deuxième but en fin de première période, à la suite d’une erreur de Stefan Mitrović, Slimani gagne son face à face avec le portier strasbourgeois. Avec trois buts en deux apparitions, le nouvel avant-centre de l'ASM ne semble pas avoir de problème à s’adapter à la Ligue 1 Conforama et possède un joli ratio d’un but toutes les 60 minutes.

 

CHOUPO-MOTING POURSUIT SON SHOW
Titulaire au poste de numéro 9 en l’absence d’Edinson Cavani, ou encore Kylian Mbappé, Eric Maxim Choupo-Moting se montre décisif pour le Paris Saint-Germain. Auteur d’un doublé lors de la journée précédente (PSG 4-0 TFC), l’international camerounais a, une nouvelle fois, trouvé le chemin des filets contre le FC Metz (0-2), d’une belle tête sur un coup franc de Marco Verratti. Un but qui lui permet d’égaler son total de la saison passée (3), après quatre journées.
Du côté de l’OGC Nice, de retour en forme cette saison, Wylan Cyprien a inscrit son troisième pénalty consécutif en autant de journées. Il possède un rôle clé dans le système de jeu Patrick Vieira, qui réalise un très bon début de saison avec 9 points au compteur (3e). A Toulouse, Efthymis Koulouris et Jean-Victor Makengo ont inscrit leur deuxième but en championnat.