Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

STRASBOURG : LIÉNARD EN TÊTE

Publié le 02/09/2019 à 17:29

Partager

Décisif sur le but égalisateur du Racing Strasbourg Alsace face à l'AS Monaco, Dimitri Liénard prend la tête du classement des passeurs à l'issue de la 4e journée de Ligue 1 Conforama.

En mauvaise posture face à l'AS Monaco au Stade de la Meinau, le RC Strasbourg Alsace a finalement arraché le point du nul en fin de rencontre grâce à une belle reprise d'Adrien Thomasson. Ce dernier a inscrit deux buts depuis le début de la saison et peut remercier le coéquipier qui l'a servi à chaque fois, Dimitri Liénard. A Metz, lors de la journée inaugurale, le n°11 du RCSA avait adressé un très bon centre de l'aile gauche à Thomasson pour l'ouverture du score strasbourgeoise. Cette fois, c'est une habile tête en cloche vers la surface du premier qui est devenue une offrande pour le second. Dimitri Liénard, qui compte 9 passes décisives en 58 matchs de Ligue 1 Conforama, prend ainsi la tête du classement des passeurs après 4 journées.

NSOKI, DÉCISIF LE LENDEMAIN DE SON ARRIVÉE


L'OGC Nice a officialisé l'arrivée du défenseur Stanley Nsoki samedi matin. Quelques heures plus tard, Patrick Vieira annonçait que l'ex-Parisien faisait partie du groupe pour le déplacement à Rennes. Sur le banc au Roazhon Park dimanche, Nsoki est entré en jeu à la 86e minute à la place de Youcef Atal. Quelques minutes qui lui ont permis d'être décisif dès sa première apparition avec les Aiglons ! Sur un corner de Wylan Cyprien dans les arrêts de jeu, le nouveau n°2 niçois a dévié le ballon de la tête au premier poteau, permettant à Racine Coly de marquer le but de la victoire. Une première passe décisive en Ligue 1 Conforama pour son 14e match, et des débuts forcément réussis sous ses nouvelles couleurs !