Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

VILLAS BOAS (OM) : CETTE VICTOIRE VA «DONNER DE LA CONFIANCE»

Publié le 02/09/2019 à 12:03

Partager

André Villas Boas et Ghislain Printant reviennent sur le match entre l'OM et l'ASSE, remporté par les Marseillais lors de la 4e journée de Ligue 1 Conforama.

ANDRÉ VILLAS BOAS (ENTRAÎNEUR DE L'OM) :
« Oui, on a mal joué, c'est vrai, mais on était très bien sur l'aspect défensif, ça donne de l'unité à cette équipe et ça me plaît. Aujourd'hui, il s'est passé beaucoup de choses. Un, le mercato va finir demain, cela va apporter de la tranquillité autour de nous. Deux, nous retrouvons un joueur qui va donner beaucoup de qualité à cette équipe, Florian Thauvin. Trois, nous avons su préparer ce match quatre jours après Nice, c'était intense, même si ce n'est pas une excuse. Et quatre, on a construit un 4-3-3 autour de Luiz Gustavo qui devrait partir demain. On va devoir chercher une alternative pendant ces deux semaines, mais Kevin (Strootman) a été très bien dans ce rôle encore aujourd'hui. On a gagné un "derby", on monte au classement, cela va nous donner de la confiance. »
 
GHISLAIN PRINTANT (ENTRAÎNEUR DE L'AS SAINT-ÉTIENNE) :
« Il a manqué l'efficacité. Dans la volonté de jouer, d'aller presser, sur le nombre d'occasions, je me dis que le nul aurait été logique. Mais non, je n'en veux pas à mes joueurs. Après le match à Lille (3-0), j'étais déçu de ce qu'on avait pu produire, mais ce soir, j'ai vu des signes positifs. On a mis l'OM en difficulté, on s'est créé des situations, mais on n'a pas fini. Il ne faut pas se focaliser sur le nombre de points, il faut continuer à travailler. »
 
 Olympique de Marseille -  AS Saint-Etienne : 1 - 0