Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

L'OGC NICE CHANGE DE DIMENSION

Publié le 04/09/2019 à 11:21

Partager

Après un rachat tardif, l’OGC Nice a enrôlé cinq joueurs dans les derniers jours du marché des transferts. Retour sur le mercato prometteur des Aiglons.

« Le projet du club est plus qu'intéressant. » Les recrues de l’OGC Nice sont unanimes, après le rachat du club par le groupe de pétrochimie Ineos, ainsi que le retour de Jean-Pierre Rivère (Président) et Julien Fournier (Directeur du football). En toute fin de mercato, le Gym a décoché la signature de cinq joueurs à fort potentiel, alors que le club avait seulement recruté Khephren Thuram, début juin. Un véritable changement de cap pour les Aiglons : « Nous avons la possibilité, grâce à notre nouvel actionnaire, d'approcher de tels joueurs et de les finaliser », a confié Jean-Pierre Rivère. En tête d’affiche de ce recrutement : Kasper Dolberg. L’international danois (13 sélections, 3 buts), âgé de 21 ans, s'est déjà forgé une belle expérience sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam en disputant 78 matchs de championnat (33 buts) et 31 rencontres européennes, dont une superbe campagne en UEFA Europa League lors de la saison 2016/2017. Avant de perdre en finale face à Manchester United, Dolberg avait inscrit 6 buts en 13 matchs, dont 2 face à l'Olympique Lyonnais en demi-finale. « C'est un très bon joueur, qui peut évoluer seul devant, facile techniquement », a déclaré Patrick Vieira lors de sa présentation.

OutreKasper Dolberg, le Gym a également enrôlé deux autres éléments pour renforcer son secteur offensif. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux Adam Ounas s’est engagé sous la forme d’un prêt, avec option d’achat, en provenance de Naples. L’ailier polyvalent, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, va tenter de retrouver un temps de jeu plus conséquent sous les ordres de Patrick Vieira (25 apparitions en deux saisons de Serie A). Une recrue encensée par le coach des Aiglons : « Adam est un joueur qui sait tout faire. C'est vraiment le profil que l'on recherchait : un joueur capable de rendre meilleurs les joueurs autour de lui. Il peut être à la finition, donner la dernière passe. […] Adam a énormément de talent et a besoin de l'exprimer, de jouer. Il y a tout ce qu'il faut ici pour qu'il montre au niveau international à quel point c'est un bon joueur. »

BOUDAOUI, LA DERNIÈRE TROUVAILLE

Quant à Alexis Claude-Maurice, l’un des meilleurs joueurs de Domino’s Ligue 2 la saison passée, « il est capable de percuter, d'éliminer, de jouer entre les lignes et de marquer entre 10 et 15 buts. Il a vraiment adhéré au projet, à la philosophie de jeu. C'est un gros coup pour nous, pour le groupe. » Âgé de 21 ans, il a inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives l'an passé avec le FC Lorient. Un cran plus bas sur le terrain, Hichem Boudaoui (19 ans) a également posé ses valises sur la Côte d'Azur. Arrivé en provenance du Paradou AC situé à Alger, un club où est passé Youcef Atal, il a aussi remporté la CAN en juillet dernier. Natif de Béchir, il est annoncé comme un milieu de terrain « hyperactif, technique, précieux dans la récupération et capable de casser des lignes » par l’OGC Nice.

Enfin, pour renforcer son arrière-garde, Patrick Vieira peut compter sur l’arrivée de Stanley Nsoki qui évoluait au Paris Saint-Germain. Un joueur capable de jouer au poste de latéral gauche ou dans l’axe. « Si c’était une question très personnelle, je dirais que je préfère évoluer comme défenseur central. Mais je suis à Nice, je me mets au service du collectif. Que ce soit dans l’axe, à gauche ou plus haut, je vais essayer de redonner la confiance qu'on m'accorde en ayant des performances abouties », a confié le joueur de 20 ans. Au sein du club de la capitale, il a disputé 13 rencontres de Ligue 1 Conforama. Un mercato express de joueurs prometteurs réalisé par Nice, depuis son rachat le 26 août dernier, qui pourrait totalement changer le cours de la saison des Aiglons, actuellement 3e du championnat avec 9 points.

 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.