Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

MONTPELLIER RENVERSE NICE, BORDEAUX ENCHAÎNE

Publié le 14/09/2019 à 22:08

Partager

Lors de la 5e journée de Ligue 1 Conforama, le Montpellier HSC s’est imposé après avoir été mené par l’OGC Nice (2-1), alors que les Girondins de Bordeaux ont dominé le FC Metz (2-0).

5e journée
Le Montpellier Hérault SC confirme à la Mosson. Après l’OL (1-0, 3e journée), le MHSC a décroché sa 2e victoire de rang à domicile en battant l’OGC Nice (2-1). Les Aiglons ont pourtant ouvert le score par Tameze, mais ils ont très rapidement subi le réveil des Pailladins. Delort a égalisé deux minutes plus tard, alors que Mollet a offert la victoire à son club d’un petit tir placé dans un angle fermé en seconde période. En un match, les Héraultais ont ainsi doublé leur total de buts dans ce championnat de Ligue 1 Conforama, eux qui se replacent au classement (10es à deux points du podium).
Au même moment, au Matmut ATLANTIQUE, le FC Metz n’a pas résisté au départ canon des Girondins de Bordeaux. Les hommes de Paulo Sousa, invaincus depuis quatre matchs, ont plié l’affaire dans les dix premières minutes. Après une reprise acrobatique de Briand, de Préville a battu Oukidja d’une frappe croisée puissante à ras de terre (2-0). Les deux joueurs passent meilleurs buteurs de leur club avec 2 réalisations, alors que le FCGB remonte à la 7e place avec huit points.
PAS DE VAINQUEUR DANS LE DERBY BRETON
Plus au nord, le Stade Brestois 29 et le Stade Rennais F.C. n’ont pas réussi à se départager (0-0), au stade Francis-Le Blé. Les joueurs de Julien Stéphan conservent la deuxième place du classement mais laissent filer le PSG, qui possède désormais deux longueurs d’avance. Le SB29 n’a quant à lui toujours pas connu la défaite en 3 rencontres à domicile cette saison. Même score à Dijon entre le DFCO et le Nîmes Olympique (0-0). Les Bourguignons ont ainsi stoppé l’hémorragie et pris leur premier point de la saison. Côté opposé, les Crocos nîmois (14es) ont récolté leur 3e match consécutif sans défaite, après leur nul à Monaco et leur belle victoire face à Brest.