Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

COULIBALY FAIT SOURIRE NANTES

Publié le 15/09/2019 à 16:58

Partager

Le FC Nantes s'est imposé 1-0 face au Stade de Reims à la Beaujoire pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 Conforama. Au classement, les Canaris montent sur le podium.

FC Nantes
 - 
 Stade de Reims
 : 1 - 0
Entre deux équipes bien en place, les occasions ont été rares. Il a fallu un éclair de Kalifa Coulibaly à 20 minutes de la fin du match pour permettre aux Canaris de faire la différence.
 
La première période est disputée, voire hachée. Les défenses prennent le dessus sur les attaques, Simon (22e) et Kutesa (41e) ayant tout de même tenté leur chance sans inquiéter Rajkovic et Lafont. Logiquement, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.
COULIBALY, OPPORTUNISTE ET EFFICACE
 
Nantais et Rémois essaient de mettre du rythme dans la partie après la pause. L'équipe de David Guion obtient même une très grosse occasion quand Oudin, après un travail de Dia dos au but, voit son tir puissant du pied gauche être détourné hors du cadre par Girotto (56e). Une superbe intervention du Brésilien, auteur d'un très bon match à ce poste de défenseur central qu'il occupe depuis la 2e journée.
 
Le FC Nantes a eu chaud, et va faire tourner le match en sa faveur. Louza accélère dans l'axe et est taclé. Kalifa Coulibaly récupère le ballon, entre dans la surface et croise sa frappe du pied droit, qui trompe Rajkovic (1-0, 70e) ! Le 2e but de la saison du grand attaquant malien débloque la rencontre. Les joueurs de Christian Gourcuff finissent la rencontre avec confiance, à l'image d'Abeid, dont le tir enroulé du pied droit est sorti du cadre par le gardien serbe du Stade de Reims (74e). La fin de match est plutôt débridée, avec des situations chaudes dans les deux surfaces, mais le score n'évolue pas.
 
Avec cette 3e victoire de suite, le FC Nantes monte sur la podium de la Ligue 1 Conforama à la 3e place. Le Stade de Reims, après avoir encaissé son 2e but de la saison, glisse au 11e rang.
 
Ça peut vous intéresser !