Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

L'OM RENVERSE MONACO APRÈS UN MATCH FOU !

Publié le 15/09/2019 à 23:00

Partager

Mené 2-0 après 27 minutes de jeu, l'Olympique de Marseille s'est finalement imposé 3-4 face à l'AS Monaco au Stade Louis II lors de la 5e journée de Ligue 1 Conforama.

AS Monaco
 - 
 Olympique de Marseille
 : 3 - 4
L'AS Monaco menait 2-0 grâce à un doublé de Ben Yedder, mais s'est fait rejoindre par l'OM avant la mi-temps. Les joueurs de Villas Boas, dont un grand Benedetto (auteur d'un doublé), ont ensuite marqué deux nouveaux buts pour finalement s'imposer 3-4 et faire un bond au classement.
 
Le premier tir cadré de la partie est l'oeuvre de Ben Yedder, devant la surface suite à un corner, Mandanda veille (6e). Les Monégasques sont bien entrés dans le match et le confirment rapidement. Sur un long ballon vers Slimani, Kamara touche le ballon de la main et Monsieur Gautier siffle un pénalty. C'est Wissam Ben Yedder qui s'en charge et le transforme d'une frappe puissante du pied droit (1-0, 17e). Dix minutes plus tard, l'attaquant international réalise le doublé ! Superbement servi dans la surface par Slimani, Ben Yedder bute d'abord sur Mandanda avant de pousser le ballon au fond des filets (2-0, 27e). Le 3e but en 4 rencontres cette saison pour l'ancien Toulousain, qui confirme que l'OM est un de ses adversaires préférés en Ligue 1 Conforama (6 buts en 9 matchs).
 
Alors que leur soirée avait très mal débuté, les Olympiens reviennent à hauteur de l'AS Monaco en 3 minutes ! C'est d'abord Dario Benedetto qui est à la conclusion sur un centre de l'aile droite de Sanson légèrement dévié par Germain au premier poteau (2-1, 39e). On retrouve ensuite les deux attaquants marseillais, avec une tête de Benedetto sur la barre et une action qui se poursuit. A gauche de la surface, Strootman centre au deuxième poteau pour Valère Germain, qui marque de près (2-2, 42e). Les deux équipes sont dos à dos à la pause, avec 4 buts inscrits dans cette première période.
 

PAYET ET BENEDETTO MÈNENT L'OM À LA VICTOIRE
 
Coup dur pour l'AS Monaco, Ben Yedder est contraint de sortir après un choc avec Amavi. La rencontre va reprendre son rythme fou après l'heure de jeu. Décalé à gauche par Lopez, Dimitri Payet se recentre avant de lâcher une superbe frappe enroulée du pied droit de 20 mètres qui entre à ras du poteau (2-3, 61e) ! L'OM prend l'avantage et enfonce le clou 5 minutes après. Servi sur l'aile gauche, Amavi adresse un bon centre légèrement en retrait à Dario Benedetto, qui suprend Mandanda d'une reprise instantanée du pied gauche (2-4, 67e) ! L'Argentin inscrit son 4e but en 5 matchs de Ligue 1 Conforama.
Pour rester sur un scénario haletant jusqu'au bout, les Monégasques réduisent l'écart à un quart d'heure de la fin. Bakayoko réalise un très bon travail pour percer sur le flanc droit avant de servir parfaitement dans la surface Keita Baldé, dont la reprise puissante et sans contrôle fait trembler les filets (3-4, 75e). Les joueurs de Leonardo Jardim poussent pour arracher le nul, mais Mandanda est décisif sur un magnifique enchaînement de Slimani (76e). Les Marseillais résistent à la pression monégasque et s'imposent donc 3-4 au Stade Louis II après un match fou !
 
Avec cette 3e victoire consécutive, l'Olympique de Marseille monte à la 4e place de Ligue 1 Conforama, à 2 points du leader parisien. L'AS Monaco n'a pas encore gagné cette saison et reste 19e.