Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

J5 : UNE JOURNÉE REMPLIE DE DOUBLÉS

Publié le 16/09/2019 à 11:34

Partager

Wissam Ben Yedder, Dario Benedetto, Romain Hamouma et Moussa Dembélé ont tous inscrit un doublé, lors de cette 5e journée de Ligue 1 Conforama.

Les buteurs étaient à la fête lors de cette 5e journée de Ligue 1 Conforama. En déplacement sur la pelouse du Stade de la Licorne, vendredi, Moussa Dembélé a permis à l’OL de repartir avec un point de son déplacement (Amiens SC 2-2 OL). A la 9e minute, le buteur a parfaitement surgi au second poteau pour reprendre en extension du droit un centre de Jeff Reine-Adélaïde. Avant de doubler la mise d’une reprise du genou sur un centre de Bertrand Traoré. Deux buts sur ses deux tirs tentés au cours du match. Avec ce doublé, Moussa Dembélé est le premier joueur de l'Olympique Lyonnais qui inscrit 5 buts lors des 5 premières journées de Ligue 1 Conforama depuis Alexandre Lacazette en 2016/2017 (6 buts). Et se trouve en tête du classement des buteurs du championnat.
Le classement des buteurs de Ligue 1 Conforama
Dans le Forez, l’AS Saint-Etienne a pu compter sur Romain Hamouma pour revenir au score face au Toulouse FC. Les Verts étaient menés 2-0 à la 24e minute, avant de voir l’ailier relancer le match. D’abord, sur une superbe ouverture de Yann M'vila, il réalise un contrôle orienté pour éliminer le défenseur adverse avant d’enrouler sa frappe dans le petit filet de Baptiste Reynet. En seconde période, l’ancien joueur du SM Caen est bien placé pour reprendre un centre de Denis Bouanga. Grâce à ses deux réalisations, Romain Hamouma a inscrit ses 49ème et 50ème buts en Ligue 1 Conforama (267ème ma
 
 

BENEDETTO ET BEN YEDDER S’OFFRENT ÉGALEMENT UN DOUBLÉ
Arrivés durant le mercato estival, Wissam Ben Yedder et Dario Benedetto ont brillé dimanche soir, lors de l’affiche entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille (3-4). Le premier s’est illustré en inscrivant un doublé, pour permettre à l’ASM de mener (2-0) à la 27e minute. D'abord sur penalty, puis sur une belle passe d’Islam Slimani, où il a dû s’y reprendre à deux fois pour tromper Steve Mandanda. Un adversaire qui réussit bien à l’ancien toulousain, impliqué sur 7 buts lors de ses 9 matchs contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1 Conforama.
Mais dans cette partie, c’est Dario Benedetto qui ressortira vainqueur. L’ancien joueur de Boca Junior a remis la formation d’André Villas-Boas dans le match. Bien placé dans le dos de la défense monégasque, il a poussé le ballon au fond des filets pour le premier but marseillais. Avant d’inscrire un doublé, sur un centre en retrait de Jordan Amavi, permettant à l’OM de mener (4-2), avant de concéder un dernier but de Keita Baldé. Benedetto compte désormais quatre buts en quatre titularisations. 
 
 

Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.