Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

VILLAS BOAS VEUT «FINIR SEPTEMBRE SUR LE PODIUM»

Publié le 16/09/2019 à 12:16

Partager

Découvrez les réactions de Leonardo Jardim et André Villas Boas après la rencontre entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille (3-4, 5e journée de Ligue 1 Conforama).

AS Monaco
 - 
 Olympique de Marseille
 : 3 - 4
 
Leonardo Jardim (entraîneur de l'AS Monaco) : « L'équipe a maîtrisé trente minutes. Ensuite, à 2-1, les joueurs ont paniqué. L'adversaire a réagi et marqué deux fois. En deuxième mi-temps, l'équipe adversaire était en confiance. On est revenu après 4-2, mais c'était trop tard. Pour les spectateurs, c'était un match intéressant, un bon match. Mais pas pour nous. On a fait beaucoup d'erreurs. Cette saison, on a déjà pris 14 buts. On doit rester plus costaud. On doit régler la question défensive. On doit être meilleurs, il faut plus de duels, plus d'impacts. C'est une question d'organisation, pas de joueurs. L'OM ? C'est une bonne équipe, proche de celle de l'an dernier, avec un attaquant qui marque beaucoup. Elle a eu aussi un peu de réussite ce soir ».
 
André Villas-Boas (entraîneur de l'Olympique de Marseille) : « Un très bon match. On a bien joué au foot. Le 3e but de Monaco nous fait souffrir un peu. J'attendais que l'on marque le 5e, mais nous n'y sommes pas parvenus. A 0-2, on a été surpris, car on jouait bien à ce moment-là. Le but du 2-1 de Dario (Benedetto) a été très important. Monaco était bon en contre, très fort dans la transition. On revient avec courage et on remonte au classement. Je suis content de la qualité de nos combinaisons. L'absence de Sakaï a été décidée ce matin. Il a pris un coup en équipe nationale et un autre à l'entraînement. Après la blessure de Thauvin, c'est compliqué. Mais ça donne aussi au groupe cet esprit généreux. A 4-2, je m'attendais à plus de tranquillité et confiance. Mais bon, on a donné un bon spectacle. Pour Dario, c'est un moment incroyable. Il a la « grinta » et retrouvé sa force. Une mention aussi pour Valère (Germain) qui a très bien travaillé et qui en plus, a marqué contre son ancien club. Rongier ? Il a très bien travaillé durant 10 jours. Il est entré dans un moment difficile. Petit à petit, avec le temps, il va s'intégrer. Je veux finir septembre sur le podium. Actuellement nous sommes en confiance. Nous verrons où nous en sommes à ce moment-là ».
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.