Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

A L’OM, BENEDETTO FAIT L’UNANIMITÉ !

Publié le 19/09/2019 à 14:59

Partager

Auteur de quatre buts en trois journées, Dario Benedetto est un attaquant en réussite en Ligue 1 Conforama avant OM-Montpellier, samedi.

Samedi, l’Olympique de Marseille reçoit le Montpellier HSC lors de la 6e journée de Ligue 1 Conforama. Actuels 4e au classement à deux longueurs du leader parisien, les Marseillais restent sur une victoire spectaculaire à Monaco (3-4) et surtout sur trois succès consécutifs ! Mais pas de quoi faire changer de cap le coach André Villas-Boas. « C'est trop tôt, on n'a encore rien joué. Donc pas de grandes joies, juste de la confiance. On verra en février si on maintient d'ici là cette dynamique. J’espère que Montpellier ne va pas être un coup d’arrêt, car c’est une équipe bien organisée », a-t-il lancé ce jeudi. L’OM savoure donc, mais sans s’enflammer.

BENEDETTO, DÉPART CANON !


Pourtant, il existe bien des motifs de satisfaction sur ce début de saison olympien. Notamment offensivement, et tout particulièrement concernant Dario Benedetto. Double buteur dimanche dernier en Principauté, l’Argentin (1 but toutes les 88 minutes cette saison) a marqué à quatre reprises sur ses quatre premières titularisations en Ligue 1 Conforama : aucun joueur de l’OM n’a fait mieux sur le demi-siècle passé.

Soulignant sa bonne intégration et son travail depuis l’ouverture de la saison, le tacticien portugais en a dit un peu plus sur Benedetto avant la venue des Héraultais, en évoquant les objectifs de son finisseur : « Quand j'ai parlé de lui avec ses anciens coachs, ils m'ont tous dit qu'il ferait au moins 15 buts ici. C'est son premier objectif, il peut le faire. » Et d’ajouter un « 30 buts ? Ça veut dire que l'équipe serait trop dépendante avec lui. Sa force aussi ce sont les passes décisives », révélateur de ce qu’attend AVB de son attaquant.

SANSON LE COMPARE À AGUERO


Egalement présent devant les médias ce jeudi, le milieu Morgan Sanson n’a pas hésité à se risquer à une comparaison élogieuse : « Benedetto, il me fait penser à Aguero, car on ne dirait pas, mais il est très costaud sur ses appuis et il a une grosse frappe de balle », a estimé l’ancien montpelliérain. « C'est un régal de jouer avec lui, il décroche et crée des espaces entre les lignes. Ça nous permet de bien nous trouver. En plus il marque, on est super content de lui ». Ainsi après un mois de compétition, l’Argentin de 29 ans semble déjà faire l’unanimité du côté de l’OM, où il a signé 57% des buts en Ligue 1 Conforama. Mais comme le rappelle le milieu olympien, chez les Phocéens « on espère qu’il va en marquer d’autres » ou en faire marquer…

 Olympique de Marseille

 - 

 Montpellier Hérault S