Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

BELLEGARDE (STRASBOURG) : «UN GROS SOULAGEMENT»

Publié le 20/09/2019 à 23:38

Partager

Découvrez les réactions après la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 Conforama entre le RC Strasbourg Alsace et le FC Nantes (2-1).

 RC Strasbourg Alsace
 - 
 FC Nantes
 : 2 - 1
 
Thierry Laurey (entraîneur du RC Strasbourg Alsace) : « C'était compliqué sur la première période, les Nantais nous embêtaient réellement. Il fallait changer pas mal de choses. On a commencé par le système de jeu (passage du 3-5-2 au 4-4-2 ndlr), pour aller les chercher plus haut et avoir plus de maîtrise das le coeur du jeu. L'égalisation nous a permis de continuer d'aller de l'avant. Quand on gagne à la fin, c'est toujours agréable. On a été efficace et c'est bien car on était un peu frustré de ne pas convertir nos occasions. On retrouve l'ADN du club. On était malheureux de la situation comptable donc la chose positive c'est de prendre trois points. Je suis content et fier de l'état d'esprit montré par les joueurs ».
 
Jean-Ricner Bellegarde (milieu du RC Strasbourg Alsace) : « C'est un gros soulagement, il nous fallait des points. On a bien entamé, malheureusement on a pris un but. C'était important de gagner. Le changement de tactique nous a fait du bien. L'équipe a fait du bon travail. En deuxième mi-temps on a mis plus de rythme. Sur la continuité, on fait des bonnes choses je crois ».
 
Kenny Lala (défenseur de RC Strasbourg Alsace) : « On était en difficulté en première mi-temps, on s'est repris et on a su marquer ces deux buts. On voulait absolument gagner mais c’était compliqué car ils pressaient bien. Le coach a su régler ça en deuxième mi-temps. Il ne fallait pas baisser la tête. Ça fait du bien de gagner des matchs comme ça dans ce contexte. C’est une bonne chose, il faut continuer ».
 
Dimitri Liénard (milieu du RC Strasbourg Alsace) : « On avait le match en main en première mi-temps. C'est dommage de prendre le premier but car on avait un bon bloc. Il manquait peut-être un peu de folie. Dans les têtes, ce but nous a fait mal mais on a fait le job en deuxième mi-temps. A la Meinau, il n'y a pas le choix, on ne peut pas être avare d'efforts. On a pas de Neymar ici, il faut toujours se mettre le cul par terre ! L'égalisation fait du bien à tout le monde. Puis on gagne 2-1, c'est fabuleux. Cette victoire fait du bien ».
 
Christian Gourcuff (entraîneur du FC Nantes) : « On a eu des moments intéressants en première période, même si c'est trop intermittent pour maîtriser un match. En seconde période, Strasbourg était dans l'obligation de réagir et on n'a pas su ressortir et tenir le ballon face à ce pressing. On s'y attendait. La capacité à bien jouer sous pression est importante. On est déçu. Ce but à la 87e minute est difficile à encaisser. On avait pris le match par le bon bout mais ce qu'on a montré est insuffisant ».
 
Nicolas Pallois (défenseur du FC Nantes) : « On a fait le plus dur, après ce n'était pas un grand match de Nantes non plus. On a un peu subi. C'est un match sans mais on a la chance de jouer dans trois jour un derby à domicile. Il faut continuer de travailler, préparer le match de Rennes et tenter de refaire une série ».