Actualité

Berbatov, l'élégance bulgare

Publié le 14/04/2020 à 09:28

Partager

Retour sur le passage en Ligue 1 Conforama de Dimitar Berbatov sous les couleurs de l’AS Monaco.

L’attaquant international bulgare, Dimitar Berbatov, a disputé un total de 38 matchs en Ligue 1 Conforama pour 13 buts inscrits entre février 2014 et mai 2015.

LES GRANDES DATES DE DIMITAR BERBATOV EN LIGUE 1 CONFORAMA :

Son chef d’œuvre :

Son 1er match :

Arrivé en fin de mercato hivernal en provenance de Fulham à tout juste 32 ans, Dimitar Berbatov a effectué ses débuts dans le championnat de France à l’occasion de choc de la 24e journée de la saison 2013/2014 face au Paris SG, à Louis-II. A cette occasion, il est entré en cours de jeu (64e) en lieu et place de Valère Germain. Berbatov s’était retrouvé aux premières loges pour voir le centre de Fabinho dévié par Thiago Silva terminer au fond des filets parisiens (1-1).

Son 1er but :

C’est lors de son 4e match, mais sa toute première titularisation en Ligue 1 Conforama, que Dimitar Berbatov, est parvenu à inscrire le premier de ses treize buts. Dès la 6e minute de jeu contre le FC Sochaux-Montbéliard, il réceptionnait un centre fuyant de Layvin Kurzawa pour ouvrir la marque d’une reprise du droit à bout pourtant en faveur de l’AS Monaco. Le match suivant, il poursuivait en signant son premier but en déplacement, à Gerland contre l’OL (2-3).

Au cours de sa première des deux saisons françaises, Dimitar Berbatov a signé le premier de ses deux doublés en Ligue 1 Conforama en Corse, face à l’AC Ajaccio, le 26 avril 2013.

Son dernier but :

Dans son style caractérisé – tout en finesse – Dimitar Berbatov a inscrit le dernier but de sa carrière en Ligue 1 Conforama à Evian (7 mars 2015), en se jouant de la défense savoyarde (Abdallah et Leroy). L’unique réalisation de ses onze dernières apparitions dans le championnat de France.

Son dernier match :

OM-AS Monaco (2-1) : Entré en cours de jeu à la 86e minute de jeu, à la place d’Anthony Martial.

Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.