Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PREMIÈRE VICTOIRE POUR STRASBOURG, QUI STOPPE NANTES

Publié le 20/09/2019 à 22:44

Partager

Le RC Strasbourg Alsace s'impose 2-1 face au FC Nantes au Stade de la Meinau en ouverture de la 6e journée de Ligue 1 Conforama.

RC Strasbourg Alsace
 - 
 FC Nantes
 : 2 - 1
Menée à la pause par des Nantais réalistes, l'équipe de Thierry Laurey a réussi à renverser le match, notamment grâce à Liénard, pour obtenir son premier succès.
 
Le début de match est équilibré, mais les occasions sont rares. Alors que les Alsaciens venaient de se montrer menaçants par Da Costa (madjer contrée par Girotto, 24e) et Koné (volée au-dessus, 25e), c'est le FC Nantes qui ouvre le score ! De l'aile gauche, Traoré rate son centre, mais son ballon en cloche rebondit au-dessus de Simon et Lala, permettant à l'inévitable Kalifa Coulibaly de marquer d'une reprise puissante du pied gauche dans la lucarne opposée (0-1, 28e) !  Le 3e but de la saison du Malien (le 2e en une semaine), traduit l'efficacité des Canaris, qui mènent à la pause.
LIÉNARD INVERSE LA TENDANCE
 
A la reprise, Thierry Laurey fait entrer Liénard à la place de Djiku pour passer en 4-4-2. Pas forcément attendu comme le sauveur des Strasbourgeois sur le plan offensif, le milieu de terrain va pourtant l'être. Après un premier tir hors cadre (50e), Dimitri Liénard se montre opportuniste dans la surface suite à un centre de Thomasson dégagé par la défense nantaise. Le n°11 du RCSA, excentré à gauche à l'entrée de la surface, contrôle le ballon et lâche une frappe puissante qui trompe Lafont (1-1, 66e) !
 
Liénard ne s'arrête pas là. Alors que l'on se dirige vers un résultat nul, les Alsaciens enchaînent deux corners à la 89e minute. Sur le second, Liénard joue court pour Bellegarde, qui entre dans la surface et s'écroule au contact de Louza : pénalty ! C'est Ludovic Ajorque qui s'en charge, et prend Lafont à contre-pied (2-1, 89e) ! La Meinau chavire, Mitrovic et ses coéquipiers obtiennent leur première victoire de la saison face au FC Nantes.
 
La série des Canaris (3 victoires) s'arrête en Alsace. Le RC Strasbourg Alsace espère en débuter une pour véritablement lancer sa saison.