Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

UN NUL QUI COÛTE CHER POUR L'OM

Publié le 21/09/2019 à 19:15

Partager

L'Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault ont fait match nul 1-1 à l'Orange Vélodrome pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 Conforama.

 Olympique de Marseille
 - 
 Montpellier Hérault SC
 : 1 - 1
Longtemps mené par une solide équipe montpelliéraine, l'OM a réussi à égaliser en fin de match par Germain. Mais avec la blessure d'Alvaro Gonzalez et les exclusions de Kamara et Payet, André Villas Boas repart de ce match avec des soucis...
 
L'OM entre bien dans la rencontre, avec des tentatives de Lopez (3e) et Germain (9e) repoussées par Rulli, mais perd sur blessure Alvaro (remplacé par Caleta-Car). Cela perturbe logiquement la défense marseillaise, qui subit ensuite la pression montpelliéraine. Delort croit d'ailleurs ouvrir le score d'une tête plongeante sur un centre de Ferri, mais le but est annulé pour un hors-jeu (11e). Un avertissement suivi d'une sanction pour les Olympiens. Florent Mollet récupère le ballon dans les pieds d'Amavi et centre de l'aile gauche. Sarr, face à son but, dévie le ballon au fond des filets (0-1, 17e). Le MHSC prend les devants, l'OM essaie de réagir, mais Rulli répond encore présent sur une tentative de Benedetto (36e). En face, Delort reste un danger constant, son tir du pied gauche dévié par Amavi passant de peu à côté (39e).
GERMAIN ÉGALISE, TROIS JOUEURS EXCLUS
 
Comme en première période, Andy Delort pense marquer d'un tir bien placé dans la surface, mais le but du n°11 montpelliérain est à nouveau refusé pour un hors-jeu (52e). Après cette grosse frayeur, l'OM reprend sa domination et son travail pour égaliser. Ce but arrive finalement à un quart d'heure du terme. Radonjic, entré en jeu quelques minutes plus tôt, centre de l'aile gauche. Le ballon, dévié par un défenseur, atteint  dans la surface Valère Germain, qui conclut d'un plat du pied droit (1-1, 74e) ! L'attaquant olympien marque son 2e but en une semaine pour permettre à son équipe de revenir à hauteur face à un adversaire difficile à bouger. Les joueurs de Villas Boas poussent pour arracher la victoire, mais ceux de Der Zakarian tiennent, à l'image de l'inusable Hilton. La fin de rencontre est tendue, le Montpelliérain Ferri et les Marseillais Kamara et Payet sont exclus par Monsieur Delerue. L'OM et le Montpellier Hérault SC quittent la pelouse de l'Orange Vélodrome sur le score de 1-1.
 
Il n'y a donc pas de 4e victoire consécutive en Ligue 1 Conforama pour les Marseillais, mais tout de même un 5e match sans défaite (3 victoires et 2 nuls). Quant aux Héraultais, leur prestation sérieuse est récompensée d'un point, même s'ils ont pu espérer un premier succès à l'extérieur.
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.