Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

NEYMAR DÉLIVRE LE PSG SUR LA PELOUSE DE L'OL

Publié le 22/09/2019 à 22:58

Partager

Longtemps dominateur mais accroché par l'OL, le PSG s'impose sur le fil dans le choc de la 6e journée de Ligue 1 Conforama grâce à Neymar (0-1).

Comme Strasbourg le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais a bien cru mettre fin à la série historique des Parisiens, qui avaient réussi à marquer un but lors de chacun de ses 43 derniers matchs de championnat avant son déplacement au Groupama Stadium dimanche soir. Mais comme face aux Alsaciens, un coup de génie de Neymar dans les derniers instants du match a permis au Paris Saint-Germain de finalement gagner dans le choc de la 6e journée de Ligue 1 Conforama (0-1). Dans la lignée de leur victoire contre le Real Madrid en Ligue des champions mercredi, les Parisiens ont affiché beaucoup de maîtrise mais sans trouver la faille avant la toute fin de rencontre. Le PSG conforte sa place de leader au classement, trois points devant Angers et Nice, tandis que Lyon pointe à la 9e place.
 

 
 
 
LOPES S'INTERPOSE DEVANT NEYMAR
 
Thiago Mendes allume la première mèche de loin. Juste au-dessus (4e). Le PSG et notamment Di Maria tentent de trouver Neymar en première intention. Après une récupération haute, Di Maria peut accélérer avant de décaler Choupo-Moting qui cadre mais voit Lopes repousser (12e). Les joueurs de Sylvinho vont ensuite s'essayer de loin avec Depay à deux reprises (14e et 23e) puis Dembélé, sur un contre initié par Koné, mais sans trouver le cadre (20e). Entre temps, Neymar bute sur Lopes après avoir été trouvé par Di Maria (22e). Sans aucun doute la plus grosse occasion du début de rencontre.
 
Les Parisiens mettent la pression et s'installent devant la surface de l'OL. Après un dédoublement avec Neymar, Di Maria peut centrer devant le but mais Lopes finit par s'en saisir après une déviation de Choupo-Moting (32e). Le portier rhodanien se distingue ensuite sur un coup franc de Neymar (41e).
 
LA LUMIÈRE ARRIVE PAR NEYMAR
 
Au retour des vestiaires, Koné déborde sur la gauche avant de délivrer un centre un poil long vers le deuxième poteau et Aouar qui reprend au-dessus (48e). Abdou Diallo est ensuite proche de marquer son premier but avec le PSG lorsqu'il reprend de la tête un corner de Neymar. Juste au-dessus (59e). Les Parisiens peinent à se procurer des situations de tir tandis que l'OL n'arrive pas à se projeter à la récupération. Lancé dans la surface après s'être appuyé sur Choupo-Moting, Di Maria tente de tirer dans un angle compliqué mais son tir passe au-dessus de la barre (71e).
 
Mais, comme lors du dernier match de championnat du PSG, au Parc des Princes face à Strasbourg (1-0), un exploit de Neymar a permis au club de la capitale de s'imposer. Trouvé par Di Maria dans la surface, Neymar contrôle dos au but avant de réussir à se retourner et à croiser du gauche pour loger le ballon dans le petit filet de Lopes (0-1, 87e). Quelques minutes plus tard, Moussa Dembélé accélère et oblige Thiago Silva à une intervention défensive de classe dans sa surface (89e). Une tentative lointaine de Koné donnera un dernier frisson à Navas, jusqu'ici tranquille (90e+4).