Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

RENNES RECOLLE AU LOSC

Publié le 22/09/2019 à 16:54

Partager

Mené par le LOSC dans ce duel entre européens de la 6e journée de Ligue 1 Conforama dimanche, le Stade Rennais FC est revenu au score au Roazhon Park (1-1).

De retour sur la scène hexagonale après avoir lancé leur campagne européenne en milieu de semaine, le Stade Rennais FC et le LOSC se sont neutralisés ce dimanche après-midi (1-1). Dans ce match de la 6e journée de Ligue 1 Conforama qui s'est décanté en seconde période, les Bretons ont répondu aux Lillois. Ce sont les Rennais, provisoirement 3es au classement, qui ont fini le plus fort.
PREMIÈRE PÉRIODE DISPUTÉE
La rencontre débute de façon fermée et virile. Après un bon échange avec Osimhen, Ikoné peut armer à l'entrée de la surface mais Mendy est vigilant (16e). Peu avant la demi-heure de jeu, les Rennais réagissent avec Niang pour Del Castillo qui crochète et déclenche des 20 mètres. Au ras du poteau d'un Maignan battu (29e). Araujo accélère plein axe avant de tirer sur Mendy qui repousse devant lui. Osimhen suit bien mais Gélin le contre in extremis (32e). Le match s'emballe enfin puisqu'après une passe en double contact de Soumaré, Bamba sollicite à nouveau Mendy (33e).
 

 

 
HUNOU RÉPOND À IKONÉ
Les Lillois reviennent des vestiaires le couteau entre les dents. Osimhen récupère dans les pieds de Gélin avant de servir parfaitement Jonathan Ikoné qui finit de près (0-1, 46e). L'attaquant nigérian est désormais impliqué sur 75% des buts des Dogues. Sur coup franc, Raphinha la joue direct excentré depuis la droite. Une tentative qui rase le poteau gauche de Maignan (52e). Après une récupération haute, Niang peut décaler le même Raphinha dans la surface. Lequel se met sur son pied droit mais attrape le petit filet (58e).
Les Bretons finissent par égaliser à la suite d'un jçoli centre depuis la droite signé Hamari Traoré. Au deuxième poteau, Adrien Hunou place une tête qui bat Mike Maignan (1-1, 68e). Il s'agit de son premier but en championnat, lui qui avait marqué lors du Trophée des Champions perdu contre le PSG début août. Les Rennais continuent à pousser, notamment avec un centre de Léa-Siliki qui file devant le but de Maignan (80e). Mais le score ne bougera plus malgré un dernier corner pour le SRFC.