Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

THOMAS TUCHEL : «NEYMAR PEUT FAIRE MIEUX»

Publié le 22/09/2019 à 23:53

Partager

Après la victoire du PSG sur l'OL dimanche (0-1), à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1 Conforama, l'entraîneur parisien a notamment commenté la performance de son numéro 10.

Olympique Lyonnais - Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain : 0 - 1
 
Sylvinho (entraîneur de l’OL) :« Je suis préoccupé par l'attaque. Je voulais agresser l'adversaire mais ça a été difficile du fait de la qualité du PSG. Il y a aussi de la frustration, du fait de prendre un but dans les cinq dernières minutes. […] J'ai pris sur le terrain les 11 joueurs les plus représentatifs. Je ne parlerais pas de manque d'ambition mais de création de jeu, de conviction pour pouvoir agresser l'adversaire. […] Mon sentiment ? Je suis insatisfait des résultats. J'ai une équipe qui est jeune, qui manque d'expérience mais a de vraies qualités. Il nous faut acquérir de la confiance, un état d'esprit, et c'est à moi de le faire. Je suis triste de ces résultats, frustré aussi de perdre ce soir après tant de sacrifices. […] On a très bien commencé ce championnat et on me demandait si on allait disputer la première place avec le PSG, j'ai dit non. Le chemin va être long, il faut d'abord se concentrer sur nous-mêmes, redonner de la confiance à cette équipe, se structurer, obtenir de la régularité dans nos résultats. »
 
Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : « Après 20-25 minutes, on a complètement contrôlé le match. Face à une équipe de Lyon qui joue la Ligue des champions, et a décidé de défendre très bas, serré, il a fallu être patient, et ne pas rater de ballons faciles. On a eu beaucoup de touches dans la surface adverse. C'était nécessaire de pousser pour forcer une erreur de l'adversaire. C'est comme ça. On a gagné dans la dernière minute mais ça reste une victoire méritée. Je suis très heureux. [...] Neymar peut faire mieux ! C'est le 2e ou 3e match en quatre mois pour lui. Il n'a pas sa capacité à 100%. Ce n'est pas sa limite. Il peut faire mieux, il va faire mieux. Il va retrouver son meilleur niveau, avec les matche et des buts décisifs comme ça, ça va l'aider. C'est Ney, c'est toujours décisif. Je peux vous confirmer qu'il est à 100% dans le groupe. Il rigole, il est fiable à l'entraînement, complètement avec ses coéquipiers. C'est son job de marquer, de faire des choses décisives ! Verratti sur le banc au coup d’envoi ? Il a pris un coup face au Real Madrid au même endroit qu'avec l'équipe nationale. Il n'a pas complètement fait l'entraînement hier (samedi). Ce n'est pas le moment de prendre un risque. »
 
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.